Envouthé de Janvier 2020 : Nouvelle Lune

Envouthé de Janvier 2020 : Nouvelle Lune

Par Mélanie le 15 janvier 2020

Dans le coffret Envouthé « Nouvelle Lune » de Janvier :

  • Ginger Power COLLECTION T
  • Blue Dragon ENVOUTHÉ
  • Fête des lanternes LES SAISONS DU THÉ
  • Marche des Lampions L’EVEIL DES THÉS
  • La demoiselle du Mékong COMPTOIR FRANÇAIS DU THÉ
  • Carnet de notes

& le carnet de dégustation

Pour une box de thé, quoi de plus logique que de commencer cette année 2020 en fêtant le nouvel an chinois ! Dès le 25 janvier, nous entrons dans l’année du rat de métal et c’est donc une sélection très orientée sur l’Asie que l’équipe Envouthé nous a concoctée.

A la découverte du design de l’habituelle boite carrée, on est de suite dans le thème avec un coffret bleu nuit orné de dessins de dragon, lampions et fleurs de cerisier. A l’intérieur je découvre ensuite 5 mélanges, un bonus et bien sûr le carnet de dégustation.

 

La demoiselle du Mékong COMPTOIR FRANÇAIS DU THÉ

Commençons notre voyage en Asie par ce thé vert floral et fruité qui nous fait oublier le froid de l’hiver. Associé à des notes de fruits exotiques et acidulées, ce thé vert au jasmin se veut subtil et délicat. Moyennement dosé en théine il est parfait pour bien commencer la journée ou lors d’une petite pause dans l’après-midi.

 

Marche des Lampions L’EVEIL DES THÉS

Pour ce deuxième mélange on reste dans quelque chose de semblable avec ce thé vert à la mangue et aux mirabelles. La dégustation est donc très fruitée pour convenir à de nombreux palais, le matin comme l’après-midi. C’est aussi un thé parfait pour passer une envie de sucré sans oublier la gourmandise.

 

Fête des lanternes LES SAISONS DU THÉ

Si vous voulez encore du fruit, pas de souci il y en a encore dans la box ! Cette fois c’est sur une base de thé noir que je découvre ce mélange aux framboises, citron et yuzu, ce petit agrume originaire de Chine. A la fois gourmand et vivifiant, ce thé noir est parfait le matin. Les arômes de fruits sont bien présents, gage de la qualité des ingrédients.

 

Blue Dragon ENVOUTHÉ

Ce mois-ci, le mélange signé Envouthé est un oolong bio de Chine. Pouvant être traduit par « dragon noir », l’oolong est un thé semi-oxydé entre le thé vert et le thé noir qui lui confère une couleur un peu bleu une fois infusé. Très faiblement dosé en théine, on peut le boire même en soirée, ses notes végétales sont douces et savoureuses.

 

Ginger Power COLLECTION T

Seule infusion du coffret, Ginger Power est, comme son nom l’indique, un mélange frais et finement relevé. On y retrouve du gingembre, de l’orange, du citron et de la pomme pour une dégustation fruité et très emblématique de la Chine. En effet le gingembre est très consommé dans le continent asiatique et ses vertus ne sont plus à prouver.

Bonus : un carnet de notes

Pas de gourmandise pour ce premier coffret de 2020 mais un bonus utile qui reste aux couleurs de la box. Bonnes résolutions, liste de courses, ou idées cadeaux, laissez libre court à votre imagination pour remplir les pages de ce carnet qui se glisse facilement dans un sac à mains.

 

Notre note : 9.2/ 10

Avec ces 5 mélanges toujours aussi qualitatifs cette première Envouthé de 2020 tient ses promesses. Seul le goodie peut être un peu hors sujet mais il a le mérite d’être inédit !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Envouthé :

Rating: 3.5/5. From 316 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

facilisis elementum elit. ut vulputate, id, accumsan