Envouthé de Mai 2019 : Il était une fois…

Envouthé de Mai 2019 : Il était une fois…

Par Mélanie le 15 mai 2019

Dans la box Envouthé de mai « Il était une fois…. Une théière au petit pois » :

  • L’enchanteur – ENVOUTHÉ
  • Délice des fées – LES JARDINS DE GAÏA
  • Nectar des rois – L’EVEIL DES THÉS
  • Thé impérial de la Reine – JARDIN D’ASIE
  • Le souffle du dragon vert – LES SAISONS DU THÉ
  • Le philtre de la princesse – COMME DES TISANES
  • Sablés bio caramel et tonka – LA SABLÉSIENNE

& Le carnet de dégustation

« En mai, fait ce qu’il te plait », un dicton que l’équipe Envouthé a pris au pied de la lettre pour ce nouveau coffret. En effet c’est une box qui nous emmène au pays des princesses et des contes de fées qui est arrivée dans ma boite aux lettres, un univers pour le moins décalé qui nous propose potions et élixirs (rien que ça) !

Coté packaging, cette box sur la thématique « Il était une fois » a des couleurs très douces et pastelles. Avec un couvercle qui ferme à peine, elle renferme une sélection de thés et infusions ainsi qu’une gourmandise, bonus devenu incontournable au fil des coffrets. Le carnet de dégustation est quant à lui toujours très complet pour déguster au mieux les différents mélanges.

 

L’enchanteur ENVOUTHÉ

Commençons en douceur avec le mélange conçu par l’équipe Envouthé dont le nom « enchanteur » nous met de suite dans le thème. Avec sa base de thé vert Sencha, ce thé mélange des notes fruitées et florales avec des saveurs de pêche, fruits rouges, lavande ou encore bleuet. A la dégustation la lavande est bien présente avec une touche sucrée en second plan et en plus il est bio !

 

Délice des fées LES JARDINS DE GAÏA

A la composition minimaliste, ce thé lui aussi certifié biologique se compose uniquement de thé noir, fleurs de fraisiers et d’arômes naturels de fraise, vanille et framboise. Autant dire que toutes ces saveurs sont présentes à la dégustation mais tout en subtilité pour un thé fruité et assez léger. Les Jardins de Gaïa sont le premier fournisseur de thés bios et équitables en Europe, c’est donc un plaisir d’avoir ce mélange dans la box.

 

Nectar des rois L’EVEIL DES THÉS

Après le fruité, passons à la gourmandise avec ce mélange simplement délicieux qui est mon préféré du coffret. Sur une base de thé noir on retrouve des pistaches entières, des pétales de rose et de la pâte d’amande, un mélange original mais très réconfortant. En plus il comble de suite une petite envie de grignotage en cours de journée ce qui est parfait pour une pause sans culpabilité.

 

Thé impérial de la Reine JARDIN D’ASIE

Avec ce nom évocateur, ce thé impérial a complètement sa place dans le coffret féérique de ce mois de mai. Reçu dans deux sachets individuels, ce thé vert Sencha de Chine a lui aussi des notes gourmandes : caramel, pains d’épices, cannelle ou encore miel sont la base de la dégustation. Une touche de citron arrive ensuite pour harmoniser le tout  et obtenir un thé équilibré moyennement dosé en théine.

 

Le souffle du dragon vert LES SAISONS DU THÉ

On change complètement de registre avec ce thé vert venu de Toulouse qui mélange les fruits et les épices. Contenant des zestes d’orange, de la pomme ou encore des clous de girofle et du poivre rose, c’est l’un des plus forts du coffret. L’équilibre est pourtant bien trouvé entre le fruité et les épices même si l’acidité de l’orange est bien présente.

 

Le philtre de la princesse COMME DES TISANES

Comme en atteste son nom, voici la seule tisane de ce coffret qui est elle aussi un mélange certifié biologique. Menthe, feuilles de framboisier, cannelle, rose ou encore poivre blanc, la liste des ingrédients est assez longue. Au final, c’est la menthe qui domine avec des notes épicées qui relèvent la dégustation. Pour découvrir un peu plus l’univers de cette marque, un code promo de 10€ a même été glissé dans la box.

 

Sablés bio caramel et tonka LA SABLÉSIENNE

Je termine par la gourmandise de cette Envouthé et ce petit paquet de sablés au caramel et fèves tonka qui nous vient des pays de la Loire. Certifiés bios, ces petits biscuits ont un gout de trop peu, ils sont croquants, sucrés ce qu’il faut et surtout on sent bien le caramel. Quel que soit le thé avec lequel vous les dégusterez, vous vous régalerez, c’est certain !

 

Notre note : 9.6/ 10

Cette box Envouthé à l’univers complètement décalé, est une nouvelle fois un régal à découvrir. Les thés sont variés avec beaucoup de gourmandise, une touche de fruité et quelques épices. Au moins il y en a pour tous les goûts !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5/5. From 313 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires