
Contenu de la Box :
- Sorbet Citron Menthe – Fauchon – miniature, 25gr
- Embarquement immédiat – Arbadea – en vrac, 15gr
- Cosmopolitan Tea – Lagosta – en vrac, 15gr
- Divine surprise – La Route des Comptoirs – en vrac, 20gr
- Ma Passion – Nina’s Paris – 5 sachets
La surprise culinaire du mois
- du sirop de violette – Monin
L’avis de la rédaction :
L’année dernière Envouthé nous avez préparé une box très estivale sur le thème du thé glacé et des cocktails à base de thé. Pour l’édition de juillet de cette année, ce sont les glaces qui sont mise à l’honneur. Grâce à la rédactrice culinaire de la box Sophie Mülhens et à des blogueurs invités. On la retrouve sous toutes ses formes :
- Granité au Sorbet Citron Menthe, par Sophie Mülhens
- Esquimaux crémeux au rooibos Embarquement immédiat, par Dorian
- Crème glacé new-yorkaise, par Faust’in
- Divin sorbet surprise, par Sophie Mülhens
- Parfait glacé Ma passion, par La vie lilloise, moi-même
Encore une fois, il n’était pas aisé de choisir le thé par lequel entamer la dégustation, tous avaient l’air si bon, un vrai cocktail de fruits ! En plus de choisir son thé, il faut aussi se décider à le boire chaud ou froid.
Mon thé coup de cœur dans cette box est le rooibos « Embarquement immédiat » d’ Arbadea. Il est hyper fruité et léger avec ses arômes mangue, litchi et ananas. Chaud il est délicieux, froid il est à tomber !
Petite astuce : on peut le servir dans de jolis verres à vin, avec sa belle couleur ambrée on dirait un apéritif tel du pommeau ou du poiré. Effet garanti !
Divine surprise, un thé vert pomme-fraise, n’est pas sans rappeler la box précédente, dans laquelle s’était glissé un infuseur à thé en forme de fraise. C’est le support idéal pour un tea time gourmand !
Et pour le matin, je vous conseille « Ma passion » de Nina’s Paris, maison de thé que nous avions découvert au début de l’année à travers un autre thé fruité. Il se marie à merveille avec un biscuit beurré ou de la brioche accompagnée de confiture d’orange exotique.
Petit plaisir régressif de la box : du sirop de violette ! A consommer avec de l’eau plate ou gazeuse, en glaçage de gâteau ou, plus surprenant, certains l’aiment avec de la bière ! Testerez-vous ?
On peut aussi faire de jolis glaçons aromatisés, dans lesquels on peut ajouter des pétales de fleurs.