Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

Exploratology « Bonheur de Lecture » de février 2019

Exploratology « Bonheur de Lecture » de février 2019

Par Juliette le 14 février 2019

Le mois de février ne rime pas forcément avec « Amour », et ça, Exploratology l’a bien compris en nous présentant deux ouvrages (avec la formule « Bonheur de Lecture ») de tout autres sujets pour mon plus grand plaisir!

La box Exploratology formule « Bonheur de Lecture » du mois de février 2019 est composée de :

  • Livre « Feu l’Indien de Madame » de Leonard Wibberley
  • Livre « Le Phare de Babel » de Yannick Anché
  • Sweet & Salty Popcorn –  Proper Corn
  • Un assortiment de thés et tisanes
  • Une carte – Whale & Bird
  • Un marque-page – Exploratology
  • Bonus : Une carte de la maison d’édition « Héros-limite »

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

Livre « Feu l’Indien de Madame » de Leonard Wibberley

Le premier livre que je découvre « Feu l’Indien de Madame » qui a été publié en français pour la première fois en 1957 aux éditions Fasquelle.

Pour vous résumer un peu l’histoire, pendant la Seconde Guerre mondiale, une veuve anglaise va être confrontée à une série d’aventures rocambolesques et aidé par le spectre d’un indien mort trois cents ans plus tôt et capable de prédire l’avenir.

Ce roman révèle l’absurdité de la guerre et de ses enjeux politiques, du gouvernement aux militaires en passant par les médecins, tout le monde y passe! Un roman aussi drôle que loufoque qui nous fait passer un vrai bon moment de lecture!

Livre « Le Phare de Babel » de Yannick Anché

Et le second livre sélectionné par Marjorie (pour les abonnés « Bonheur de Lecture ») est un roman de Yannick Anché « Le Phare de Babel ».

Arsène, le narrateur, est gardien de phare. Il est affecté au phare de Babel, phare en mer au milieu d’un océan déchaîné, en compagnie d’un collège avec lequel il ne s’entend pas. L’histoire se découpe en 4 parties centrées à chaque fois sur un lieu différent. Cet ouvrage est un récit sur la vie, la mort, la folie des hommes et surtout la vengeance, le tout à la première personne ce qui nous permet de nous identifier à personne principal. Et même si l’histoire se déroule en 1947, elle reste néanmoins totalement intemporel.

Même si ce livre n’est pas un coup de coeur, j’ai beaucoup apprécié la psychologie des personnes et l’écriture fluide de Yannick Anché. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid… Très froid :)

Sweet & Salty Popcorn –  Proper Corn

J’ai déjà eu la chance de découvrir la marque Proper Corn dans l’abonnement « Galopins Lettrés » du mois de janvier. Marjorie a donc glissé dans notre box ces délicieux popcorns « Sweet & Salty ». Fait d’ingrédients naturels, faible en calories et sans gluten, on peut les déguster sans culpabiliser lors d’une soirée canap un livre à la main.

Un assortiment de thés et tisanes

  • Thé Higher Living
  • Tisane Aromandise
  • Thé Floral Love
  • Infusion Natural Temptation
  • Thé Mlesna Tea

Pour notre tea time, en février, Exploratology ne nous fait pas découvrir une ou deux marque et maison de thé (comme à son habitude), mais bien cinq! Un panaché de thé et infusions à déguster à tous moments de la journée, et toujours accompagné d’un bon livre.

Une carte – Whale & Bird

Côté papeterie, Exploratology nous fait découvrir l’univers de Whale & Bird, qui allie à la perfection humour, mignonnerie et même parfois ironie!

Un marque-page – Exploratology

Exploratology a créé pour un accessoire indispensable de nos lectures, un marque-page où l’on retrouve la citation de Neil Gaiman (auteur britannique) « Un Livre est un Rêve qu’on tient entre ses Mains », et je suis totalement d’accord avec lui :) !

Bonus : Une carte de la maison d’édition « Héros-Limite »

A la fois minimaliste par sa typographie mais surtout tellement vrai, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette jolie carte de la maison d’édition « Héros-Limite » (à savoir, elles sont fabriquées à la main dans leur atelier typographique en Suisse). Un bonus vraiment canon que je vais rapidement encadrer…

Sans oublier et comme dans tous les coffrets d’Exploratology, la lettre de Marjorie, qui nous présente le livre et les surprises qu’elle a choisies. A savoir qu’en ce mois de février, la fondatrice a réuni les 5 livres des 4 abonnements disponibles en une seule lettre. De quoi nous laisser tenter et séduire par les autres livres sélectionnés par Marjorie!

« Deux mois après le lancement de nos box pour enfants et ados, nous nous sommes rendus compte que vous étiez de nombreux abonnés Plaisir & Bonheur de Lecture à commander le livre pour ado en supplément. »

Notre note : 9.3/ 10

Je suis toujours aussi séduite par le concept d'Exporatology, un coffret que j'attend avec impatience chaque mois!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8.5
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 138 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires