Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Exploratology « Plaisir de Lecture » de novembre 2018

Exploratology « Plaisir de Lecture » de novembre 2018

Par Juliette le 23 novembre 2018

En novembre, Exploratology nous fait découvrir 1 récit (pour la formule « Plaisir de lecture ») qui nous rappelle à quel point il est beau de lire et combien nous sommes fortunés de pouvoir nous plonger dans tout ce que l’on a envie. Sans oublier, comme chaque mois, les petites attentions sélectionnées par l’équipe de la box (thés, papeteries, gourmandises,…)

La box Exploratology formule « Plaisir de lecture » du mois de novembre 2018 est composée de :

  • Livre « Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui
  • Tote Bag – Exploratology
  • Banana Crisps – Banana Joe
  • 3 sachets de thés « Thanks a Lot », Charge You Up » et Pretty And Pore » – Natural Temptation
  • Une carte et son enveloppe – A Rose Cast
  • Une carte – Exploratology

Exploratology est le parfait cadeau à offrir (ou à s’offrir) pour tous les amoureux de lecture et de littérature curieux de découvrir des nouvelles choses! Vous y retrouverez des abonnements et des coffrets littéraires, avec des livres choisis avec soin et amour, de délicieux thés et de jolies surprises dans des paquets faits main. Avec les abonnements, c’est un peu comme si vous receviez chaque mois un moment cosy de lecture plein d’attention, avec la promesse de découvrir des livres vers lesquels vous ne vous seriez pas forcément dirigés par vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule : « Plaisir de lecture » (1 livre) à partir de 20,90€ par mois ou « Bonheur de lecture » (2 livres) à partir de 35,90€ par mois.

Livre « Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui

Commençons notre découverte de la box avec le livre du mois, pour être plus précis, le récit du mois, « Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui qui a reçu le grand prix des lectrices ELLE.

A travers ce livre, nous découvrons l’histoire folle et émouvante d’une bibliothèque clandestine créée dans une ville assiégée par l’armée de Bachar al-Assad. Un récit, né d’une correspondance menée par Skype entre une Delphine Minoui et ces activistes insoumis. C’est un hymne à la liberté individuelle, à la tolérance et au pouvoir de la littérature.

Un récit bouleversant qui laisse des traces par la gravité du sujet mais aussi et surtout par l’écriture de Delphine Minoui qui tisse un lien entre le lecteur et les survivants pages après pages… La lecture, une passion que nous partageons et qui devient ici une raison de vivre, un remède au désespoir et une arme de lutte.

En lisant ce livre, je me suis rendue -compte que nous avions une chance folle d’avoir accès si facilement à la littérature, de pouvoir entrer dans une librairie et choisir un ouvrage.

« Le livre ne domine pas. Il donne. Il ne castre pas. Il épanouit. »

Tote Bag – Exploratology

Surprise! En novembre Marjorie a glissé un tote bag de la maison qui célèbre la joie de lire. Ce goodie tendance m’aidera à transporter mes livres lors d’un prochain voyage. Des chats et des livres, le tout sur un tote bag que demander de plus?

Banana Crisps – Banana Joe

Nous découvrons ensuite la petite gourmandise du mois, des chips de banane séchées. Je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan de banane, mais pour le coup, ces chips se mangent toutes seules, que l’on aime ou non les bananes! Car non ce ne sont pas des chips de plantain, mais bien une collation fabriquée à la main en Thaïlande à partir de jeunes bananes vertes fraiches. Elles se mangent sans faim et en plus sont sans gluten et sans additifs. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette gourmandise!

3 sachets de thés « Thanks a Lot », « Charge You Up » et Pretty And Pore » – Natural Temptation

Chaque mois, Exploratology glisse des sachets de thé dans notre box. En novembre, nous découvrons Natural Temptation avec 3 sachets de thé aux saveurs apaisantes et réconfortantes « Thanks a Lot », « Charge You Up » et « Pretty and Pore ». La marque propose des thés et infusions bio, tous adaptés à un moment, un sentiment ou une atmosphère. Moi qui ne connaissais pas du tout Natural Temptation, j’ai beaucoup apprécié les 3 thés sélectionnés par la box.

Une carte et son enveloppe – A Rose Cast

La papeterie du mois est signée « A Rose Cast » un studio de création indépendant basé à Belfast en Irlande du Nord. Sur le shop, vous retrouverez des produits originaux tels que des miroirs de poche, des cartes de voeux, des illustrations, des broches,… Derrière la marque se cache Karen, une illustratrice qui ne manque pas d’inspiration, ses 3 passions? Le féminisme, les livres et les chats! Nous avons reçu une jolie double carte cosy qui évoque le plaisir de lire.

Une carte – Exploratology

Nous terminons notre découverte du coffret avec la jolie carte du mois by Exploratology, ainsi que la lettre de Marjorie, la fondatrice, qui nous présente le livre et les surprises qu’elle a choisies.

Notre note : 9.5/ 10

Exploratology continu de nous gâter avec un coffret parfait pour attendre Noël!

  • Qualité des produits
    9.5
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6/5. From 135 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires