Fine Discoveries – juillet 2020

Fine Discoveries – juillet 2020

Par Cécile le 20 juillet 2020

La boite « Fine discoveries » nous fait découvrir chaque mois six à huit produits gourmets provenant de toute l’Europe. Les produits valent au minimum trente euros.

La box de juillet contient les produits suivants:

  • Cheese sticks au gouda et aux graines de sésame/ maison Roka (Pays-bas)
  • Infusion glacée à l’hibiscus/ Froui (Belgique)
  • Le Arti Italiane / Vele di Grano (Italie)
  • Tagliere « Delicata » / Cipriani (Italie)
  • Chips au paprika / Les chips de Lucien (Belgique)
  • Barres de céréales à la farine de grillons/ Kriket (Belgique)
  • Speculos au beurre de noisettes / La confiance (Belgique)

Cheese sticks au gouda et aux graines de sésame / maison Roka

Les « cheese sticks » sont le produit phare de la maison Roka, une entreprise créée à la fin des années 40 aux Pays-Bas. Ils sont réalisés à base de pâte feuilletée et de gouda maturé; les graines de sésame viennent adoucir leur goût. Un produit idéal en apéritif.

Infusion bio glacée à l’hibiscus/ Froui

La marque belge Froui propose des produits bio et plus sains que les produits habituellement vendus dans le commerce. Ainsi, cette infusion contient cinq fois moins de sucre que dans un jus de fruits naturel! Le goût acidulé de l’hibiscus, associé à la douceur de la pomme et de la menthe, apporte une fraicheur bienvenue en période estivale.

Le Arti Italiane / Vele di Grano

Ce produit italien est produit de façon artisanale à Alessandria, dans le Piémont. Sa recette est simple: farine de blé, huile d’olive vierge extra, sel, levure. On peut déguster les vele tels quels ou avec une tartinade salée: tapenade, houmous…

Tagliere « Delicata » – Cipriani

A Venise, la maison Cipriani est une institution! Dans les années 30, Giuseppe Cipriani a fondé un restaurant sur la place San Marco; depuis, la maison s’est étendue: on retrouve des restaurants à New-York, Monte-Carlo, Doubaï… Une boutique en ligne s’est également développée, avec des produits phares de la maison: pâtes, mozzarella, sauces et pâtisseries.

Le produit sélectionné par « Fine Discoveries », ce sont des tagliatelles « Delicata », haut-de-gamme, qui se dégustent volontiers avec une sauce de tomates fraiches ou juste un peu de parmesan.

Chips au paprika – Les chips de Lucien

Retour en Belgique avec un autre produit apéro: des chips au paprika. Elles sont produites localement, en répondant au cahier des charges  Global gap, qui concerne la protection de l’environnement, le bien-être animal et la protection sociale des ouvriers. Elles sont élaborées en cuisson lente afin de leur garantir croquant et qualités gustatives.

Barres de céréales – Krieket

Passons maintenant aux produits sucrés avec trois barres de la marque belge Krieket: « Cocoa Chrip » (chocolat, pistache et graines de chia), « Protein Boost » (noix de pécan et dates) et « The original » (noisettes, sirop d’agave, flocons d’avoine). Un produit commun? Pas tant que ça puisque le produit est réalisé avec de la farine de… grillons! D’où le nom, hehe…

Speculos au beurre de noisettes – La confiance

Fondée en 1924 par le boulanger Joseph Borms, la marque belge « La confiance » propose des biscuits dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ainsi, ces spéculoos sont réalisés à partir de beurre, d’épices et de blé de la ferme de Thibault de Beaumont, en Belgique, et les noisettes viennent de la ferme de Federico, dans le Piémont. La photographie des producteurs se trouve sur les paquets et correspond à la volonté de transparence de la marque quant à la provenance des matières premières.

Ce produit a été récompensé par trois étoiles d’or accordées par le jury Superior Taste Award.

 

Notre note : 8.6/ 10

La sélection de juillet est de qualité, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus diversifiée par rapport aux pays d'origine des produits. A moins de faire des sélections thématiques?

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    7

Notez La boite Fine Discoveries :

Rating: 4.1/5. From 7 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de cinq ans et d'un Tichoupinou de deux ans, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests La boite Fine Discoveries

Voir tous les tests La boite Fine Discoveries

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

eget risus consequat. tempus non pulvinar mattis elit. mi, mattis dolor. leo