Gootea Box de janvier 2020

Chaque mois, la Gootea Box nous propose une pause gourmande avec une sélection de biscuits artisanaux, nous rappelant les saveurs de notre enfance. Et pour accompagner ce petit plaisir sucré, nous découvrons également un bon thé bio : noir, blanc, vert, rooibos ou tisanes selon la saison.

Mais la Gootea Box, ce n’est pas seulement une pause goûter. C’est aussi un don à une nouvelle association tous les mois ainsi qu’un arbre planté pour lutter contre la déforestation. Ethique et éco-responsable.

La Gootea Box de janvier 2020 contient :

  • Campagnes de janvier
  • Papier ensemencé
  • Thé noir Earl Grey
  • Sablés viennois chocolat
  • Couronnes citron
  • Truffes au chocolat

Campagnes de janvier

Ce mois-ci, la Gootea Box a choisi de soutenir une association nommée Koalas In Care, venant en aide au koalas blessés dans les incendies en Australie. Actualité absolument dramatique, l’Australie a besoin de toute l’aide possible pour faire face aux terribles évènements auxquels elle fait face. 1€ par Gootea Box est donc reversé à cette association locale pour les soutenir dans leurs actions. Nous permettant par la même occasion de découvrir une association que nous pouvons également décider de soutenir par nous-mêmes et surtout d’en parler autour de nous.

La seconde association soutenue par la Gootea Box consiste en la plantation d’arbres pour le projet Orque. Les orques sont, malheureusement, une espèce en voie de disparition qu’il est important de protéger. En oeuvrant à la restauration des forêts dans le nord-ouest du Pacifique et en réparant les bassins versants, les écologistes travaillant sur le projet espèrent sauver les orques.

Ainsi, nous recevons un certificat nous informant qu’un arbre a été planté en notre nom.

Papier ensemencé

Sur un petit papier tout fin, une blague : « Quel est le rêve d’une araignée ?… Afficher ses toiles au musée du Louvre ».

Mais il ne s’agit pas d’un simple papier sur lequel est inscrit une devinette. C’est en réalité un papier ensemencé. Les petites graines sont d’ailleurs nettement perceptibles tout à travers le papier. 100% biodégradable et 100% naturel, il suffit de le planter pour ensuite voir pousser des fleurs des champs.

Super idée zéro déchet.

Thé noir Earl Grey

On attaque la pause goûter avec un bon thé noir Earl Grey à la vanille, bio et issu du commerce équitable. A base d’un mélange de thés noirs de Ceylan, d’écorces de citron, d’huiles essentielles de bergamote, de vanille et de pétale de rose, ce thé est absolument délicieux. Très doux et gourmand, parfait le matin avant d’attaquer la journée ou pour se détendre dans l’après-midi.

Sablés viennois chocolat

Première gourmandise, des sablés viennois chocolat, 100% artisanaux, sans arôme artificiel ou conservateur. Vraiment très bons et goûteux, ils se marient aussi bien avec un thé qu’un café.

Couronnes citron

La seconde gourmandise est cette fois au citron, toujours 100% artisanale, sans conservateur ni arôme artificiel. Croquants à souhait et délicatement acidulés, ces petits gâteaux se mangent sans faim.

Truffes au chocolat

Une dernière petite gourmandise s’est glissée dans cette Gootea Box avec deux truffes au chocolat noir, bio et issues du commerce équitable. En accompagnement d’un bon café, ça se déguste tout seul.

Notre note : 9.4/ 10

Très gourmande cette Gootea Box. Le thé noir Earl Grey est absolument délicieux et les petits gâteaux l'accompagnant se dégustent avec plaisir. Mais ce qui la démarque incontestablement est de savoir que la box soutient par ailleurs diverses associations qu'elle nous fait découvrir, oeuvrant à la protection de la planète et de sa faune et sa flore.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Gootea box

Les Box similaires

Commentaires

Phasellus non adipiscing neque. mi, mattis eget et, id suscipit vel,