Gretel Box Sport Power, Mai 2018

Gretel Box Sport Power, Mai 2018

Par Mélanie le 9 mai 2018

Aux côtés de la box mensuelle et de la box personnalisable, l’équipe Gretel propose des box thématiques disponibles à l’achat sans aucun engagement. Parmi elle, on retrouve la box Sport Power composée comme les box à abonnement de 5 snacks à découvrir et bien sûr à croquer.

A l’ouverture du coffret, je découvre les 5 sachets sélectionnés qui mettent en avant de supers aliments pour les sportifs aguerris ou les plus amateurs. Celles et ceux en recherche de snacks sains, plein d’énergie et de bons nutriments devraient donc être comblés.

 

Bananes séchées

Commençons avec un aliment incontournable pour tout bon sportif qui se respecte : la banane. Ce fruit rempli de potassium et autre minéraux est une source non négligeable de glucides rapides qui s’avèreront parfaites avant un effort. Séchées, elles se glissent aussi bien dans le sac de sport ou en collation avec un peu de fromage blanc pour apporter des protéines en complément.

 

Abricots secs

Restons dans les fruits secs avec un autre incontournable : les abricots. Sans aucun sucre ajouté, ce snack rempli d’énergie contient aussi du fer, du cuivre et aussi du potassium, un savant mélange qui réduira les crampes post-training. En bouche, ces abricots sont moelleux à souhait, on peut même les détourner de leur utilisation principale en les intégrant dans une recette salée.

 

Mélange Omega Boost

Après les fruits passons aux graines qui regorgent elles aussi de bonnes choses pour l’alimentation des sportifs et notamment les fameux « bons gras ». Dans ce mélange Omega Boost, on retrouve donc des graines de tournesol et de courge, ainsi que des cranberries et des raisins pour le coté sucré. A saupoudrer sur des tartines au petit dej’ ou dans des salades, ce mélange saura vous séduire par son croquant.

 

Pétales de coco

A utiliser également en topping de préparation, je découvre ensuite un paquet de pétales de noix de coco qui ne contient ni matière grasse ajouté ni sucre. Venue de Thaïlande, la noix de coco reste un produit peu calorique s’il est consommé avec modération donc parfait pour un mode de vie sain. Les plus gourmands la dégusteront à même le paquet avec une petite tasse de thé !

 

Granola noix de pécan et miel

On termine avec un peu de gourmandise au travers d’un granola, ce mélange de flocons de créales cuit au four avec un sucrant (ici du miel et du sucre de canne). Pour accentuer le coté sain mais avec une pointe de gourmandise, on y retrouve également des noix de pécan et des amandes qui apportent un côté croquant très agréable en bouche. Pour les matins pressés, voici un petit déjeuner tout trouvé avec une pointe de lait et un fruit !

Notre note : 9.0/ 10

Que l’on soit sportif amateur ou pratiquant plus assidu, cette box sportive regorge de bons snacks à avoir toujours sous la main. La sélection n’en reste pas moins variée avec quand même de la gourmandise avec le granola par exemple !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gretel :

Rating: 3.4/5. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires