Gretel box – version surprise – Janvier 2019

Gretel box – version surprise – Janvier 2019

Par Océane le 12 janvier 2019

Happy New Year! Pour  présenter ses vœux de nouvelle année, la Gretel Box de ce mois de janvier a concocté une sélection  de snacks à la fois gourmands et healthy. C’est vrai que quand on y réfléchi, il n’y a rien de mieux pour bien démarrer l’année que de prendre de bonnes résolutions dans son assiette.

Gretel Box – version surprise – Janvier 2019

On retrouve donc à l’intérieur de la Gretel box de janvier :

  • un mélange curry coco
  • des graines de courge
  • des baies de goji
  • des amandes décortiquées
  • des croquants aux 3 chocolats

Ce mois-ci pas de fascicule Feel Good comme les mois précédents, mais une fiche cartonnée avec au recto une recette pour réaliser des energy balls maison,  et au verso le top 3 des snack Gretel qui se sont glissés dans les box en 2018.

Passons maintenant à la sélection sucrée et salée.

Mélange curry coco

Ce mélange curry coco est un mélange apéritif de pois à la noix de coco et au curry. Malgré la présence de coco, le gout est d’avantage salé que sucré. C’est surtout la saveur curry qui l’emporte et c’est délicieux.

Graines de courge

Les graines de courges sont connues pour être riches en protéines, magnésium et fer. Elles aident à lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue et l’anémie également. Elles peuvent se déguster de différentes façons, ma préférée étant en salade. La team Gretel nous propose de les mélanger aux lentilles, choux, radis ou encore quinoa. On peut aussi en saupoudrez sur des tartines, ou avocado toast; les faire griller pour l’apéro ou en saupoudrer son brownis ou muffin après cuisson.

Baies de goji

Les baies de goji ont énormément de propriétés. Elles sont notamment connues pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les troubles de la vue. Elles ont aussi un pouvoir anti-vieillissement et anti-inflammatoire, augmenter l’énergie et l’endurance, réguler le cholestérol, améliorer la mémoire, diminuer le stress… et bien plus encore.

Toutes les propriétés sont listés directement sur le site Gretel Box. D’ailleurs le site est super bien fait, puisque une description de chaque snack nous est donnée.

Elles se dégustent de différentes manières; mixées dans un smoothie aux fruits, ajoutées à un granola ou porridge, trempées dans son thé ou sa tisane.

Amandes décortiquées

Les amandes décortiquées sont considérées comme un super aliment pour la santé. Elles sont aussi recommandées en cas de fringale en cours de journée.

Croquants aux 3 chocolats

Ces croquants aux 3 chocolats sont des arachides enrobées de chocolat noir, au lait et blanc. Un vrai délice en fin de repas, ou au goûter. Le paquet se termine cependant bien trop vite. Les gourmands sont prévenus.

Notre note : 9.8/ 10

La Gretel box de janvier est une réussite. Les snacks sont variés, gourmands et indispensables pour manger sain et varié. On peut les savourer au petit déjeuner, durant le repas du midi, au goûter et même le soir après le souper pour les plus gourmands.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9

Notez Gretel :

Rating: 3.4/5. From 162 votes.
Please wait...

À propos de Océane

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires