Fête des mères Les meilleures Box à offrir

HelloFresh – Semaine du 14 au 20 Mars 2020

HelloFresh – Semaine du 14 au 20 Mars 2020

Par Veronique le 10 mai 2020


Chez HelloFresh, leur philosophie, c’est de faire du dîner le meilleur moment de la journée. Et pour ça, chaque semaine, HelloFresh propose des box contenant les ingrédients nécessaires à la préparation de délicieux repas. Les abonnements sont sans engagement et adaptés à la configuration du foyer et au goût de chacun.
Chaque semaine, il est possible de choisir ses recettes, le nombre de personnes à nourrir (de 2 à 6) et le nombre de repas à fournir (de 3 à 5). Il existe 4 formules : box classique, box végé, box rapido et box famille. Le tout est livré à domicile, conservé au frais et avec une grande amplitude horaire.
Nous avons reçu la box Familiale 3 repas pour 3 personnes.

La box


Encore une fois la première impression est très qualitative. J’ai pu me faire livrer ma box à l’heure de mon choix, ce qui est pratique quand on travaille (créneaux disponibles jusqu’à 22h). La chaîne du froid est préservée (transporteur spécialisé) et je n’ai pas eu besoin ni de me libérer en journée ni d’aller faire la queue à la Poste ou dans un relais.
La box est volumineuse. Le carton est très bien organisé. Le contenu de chaque recette est disposé dans un sac en papier kraft, afin de ne pas avoir à trier les ingrédients. J’adore le concept : avoir tous les produits sous la main pour réaliser sa recette, c’est vraiment pratique. Côté emballage, j’apprécie le côté durable (même s’il y a encore un peu trop de plastique à mon goût).

Les documents


Chaque recette fait l’objet d’une fiche complète au format A4, présentant d’un côté la recette et de l’autre toutes les étapes, avec des photos d’illustration. C’est globalement assez facile à suivre. Les ingrédients sont indiqués en fonction de la quantité cuisinée (nombre de personnes) et c’est intéressant si on ne souhaite pas tout préparer en une seule fois. J’ai aussi beaucoup apprécié les conseils et j’en ai suivi plusieurs !
Avec les fiches recettes sont joints un flyer pour présenter le concept HelloFresh (avec des recettes qui donnent vraiment l’eau à la bouche) ainsi qu’une fiche spéciale pour la box famille (cette semaine, un coloriage).

Les recettes

Filet d’églefin sauce ciboulette, avec des pommes de terres et des carottes rôties


Le premier plat est une recette familiale, facile à faire et qui prend une quarantaine de minutes à préparer. Une excellente recette de poisson qu’on a dégusté avec grand plaisir.

C’est toujours appréciable de manger des poissons qu’on a rarement l’occasion de cuisiner et cette recette était particulièrement délicieuse.

Coup de cœur pour la sauce à la ciboulette qui a eu beaucoup de succès. On garde précieusement la recette pour en refaire.

Farfalle crémeuse au poulet haché, accompagnées de fenouil et d’épinards


Pour ce test, HelloFresh m’a à nouveau fait sortir de mes sentiers battus, puisque le fenouil est un légume que nous dégustons rarement (jamais) à la maison. En effet, je crains les mets anisés et du coup, je bannis ceux-ci de ma cuisine. Et pourtant, il a eu un énorme succès, cuisiné avec les petits pâtes en nœud papillon qui ont fait le plaisir de ma fille. Mélangé aux pousses d’épinards et au poulet, c’était véritablement un régal.

Ce plat était la recette « rapido » de la box, une recette prête en 25 minutes, pour les repas où il faut être prêt vite !

Portobellos farcis façon pizza, accompagnés de frites au four et salade


La dernière recette de ce test est un plat végétarien, à préparer en 45 min. Il s’agit de portobello, d’énormes champignons bruns, à farcir tels des pizzas. C’est simple et rapide à faire, et il y avait beaucoup plus de garniture que de champignons !! On a adoré découvrir cette recette qui change de nos habitudes et manger des pizzas champignons a été un grand succès !


Les portions sont très généreuses, chaque recette nous a fait environ un repas et demi, voire deux repas; les portions de viande et de poisson sont calculées au plus juste mais les légumes sont rarement consommés totalement au cours d’un seul repas. Les recettes ont toutes eu beaucoup de succès, autant par les saveurs que par la présentation. J’ai apprécié le bon équilibre entre les produits ultra frais (poulet, poisson), les condiments (ail, oignons, échalotes) et légumes frais (fenouil, champignons, épinards…) et les produits secs (pâtes, conserve de tomates…). J’ai également été séduite par la qualité des recettes (beaucoup de bio) et la diversité des menus (poisson, viande, végétarien). Petit bémol pour les produits qui ne sont pas de saison (tomates…).

Notre note : 9.6/ 10

Au final, ce test de la box HelloFresh a été un vrai plaisir pour tous nos sens. Régal des papilles, joie des yeux, sonorité délicate des aliments qui cuisent ou croustillent sous la dent et puissance olfactive. Les recettes sont gourmandes, variées et équilibrées, le contenu de la box est ultra généreux et les ingrédients frais et savoureux. Un concept indispensable pour renouveler ses menus et cuisiner simplement et sainement. Avis aux gourmands !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez HelloFresh :

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests HelloFresh

Voir tous les tests HelloFresh

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires