Formule Beauté – septembre 2021- Huiles Précieuses

Vous aimez les cosmétiques naturels et bio mais vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur sur le marché ? Et si c’était le moment de les fabriquer vous-même ? C’est le concept de la box Formule Beauté avec le contrôle des ingrédients et de la composition de chaque produit pour créer de ses mains sa nouvelle routine soin.

Ce mois-ci, le thème de la box est « Huiles précieuses ». Ces dernières ont énormément de vertus pour la peau et les cheveux et sont donc parfaits pour repartir sur de bonnes bases pour la rentrée !

huiles précieuses

Le contenu de la box Formule Beauté « Huiles Précieuses »

  • Deux livrets de recettes et informations
  • 2 huiles précieuses : amande douce et argan
  • Une huile essentielle : vitamine E
  • De l’exfoliant au noyau de prune
  • De la cire d’abeille
  • 2 contenants : un pot stick et un pot de 50 ml.
  • 2 étiquettes (pour noter le nom et la date de péremption)

A la réception de la première box, vous recevrez également des ustensiles de fabrication pour concocter les recettes.

huiles précieuses

Les livrets pédagogiques

La box Formule Beauté nous met à disposition deux petits livrets pour nous guider dans tout le processus de création. Ils expliquent à la fois les vertus et les conditions d’utilisation de chaque ingrédient avec le détail des recettes. Ces dernières sont également à retrouver sur le site en flashant le QR code. J’utilise cette technique pour avoir toutes les informations à portée de main.

Passons à la réalisation des deux produits « Huiles Précieuses »

Ce mois-ci, quatre recettes sont proposées : deux sticks à lèvres (à l’huile précieuse d’amande douce ou à l’huile d’argan), le pot de beurre à l’amande douce, et le beurre gommant à la prune. Pour ma part, j’ai choisi de créer le stick pour les lèvres à l’huile d’argan, et le pot de beurre.

Le stick pour les lèvres à l’huile précieuse d’argan

Pour cette recette, nous avons besoin d’huile d’argan, d’huile essentielle de vitamine E, de beurre de karité et de quelques ustensiles. J’ai trouvé le processus plutôt facile et rapide à travers plusieurs étapes : faire fondre le beurre et la cire, bien mélanger les ingrédients, les transvaser dans le contenant, puis attendre que le tout durcisse. Un jeu d’enfant !

Le pot de beurre d’amande douce

huile précieuse

Pour ce deuxième cosmétique, nous avons besoin d’huile d’amande douce, de beurre de karité, et de vitamine E. Pour le réaliser, rien de plus simple : on fait fondre le beurre de karité, puis on le mélange au reste des ingrédients. Après un petit tour au congélateur pour bien faire prendre la préparation, il suffit de le mettre dans le contenant pot prévu à cet effet.

En tout cas, je sens que ce produit va être un de mes chouchous dans les mois qui viennent, surtout avec le froid qui va commencer à pointer le bout de son nez.

huile précieuse

Deux recettes plutôt réconfortantes pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. A utiliser en prévention des journées froides à venir, et à garder dans sa poche pour se prémunir de tiraillements et de lèvres sèches !

Derniers tests Formule beauté

Les Box similaires

Commentaires