Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Illico Fresco du 8 au 14 octobre 2018

Illico Fresco du 8 au 14 octobre 2018

Par Emilie le 25 novembre 2018

Le thème de la semaine demande un peu de vocabulaire culinaire. Connaissez vous la famille des Brassinacées ? Il s’agit en fait d’une famille de légumes dont font partie les choux, les brocolis, et les navets, tous riches en antioxydants.

Passons au menu de la semaine :

  • Cabillaud à la mangue et au poivrons
  • Steak cacahuètes sésames
  • Gratin de choux fleur
  • Gnocchi gratinés au pesto de tomate

Cabillaud à la mangue et au poivrons

La première recette nous donnait l’eau à la bouche, fan tous les deux de sucré salé, nous étions impatients de goûter le poisson associé à la mangue. La mangue fournie étaient déja bien mûre à son arrivée dans notre panier, c’est donc tout naturellement que ce fût la première recette que nous avons dégustée. L’astuce du chef était de faire mariner le poisson avec les mangues et le poivrons avant de les faire cuire, mais rien n’empechait de les cuisiner en direct. Le poisson était servit avec des lentilles et le fameux mélange mangue poivron jaune, l’assiette donnait vraiment envie, et c’était très bon, nous vous recommandons chaudement d’essayer.

Steak cacahuètes sésames

Le steack était servi avec une purée de brocoli et pommes de terre, et l’originalité tenait dans la sauce au cacahuetes et au piment (qui était finalement peu présent pour notre part), qui apportait du croquant au plat. Il a fallu refaire cuire la viande qui était trop peu cuite à notre goût, mais c’était très bon, et nous avons apprécié manger des brocolis autrement.

Gratin de choux fleur

Le choux étant à l’honneur, nous ne pouvions pas passer à côté du gratin de choux fleur. Cette version revisitée était au quinoa et à l’emmental. Nous avons mis plus de crème fraîche que la recette le disait afin d’apporter du crémeux qu’il manquait selon nous, à adapter selon les goûts de chacun bien sûr !

Gnocchi gratinés au pesto de tomate

La recette ultra rapide de la semaine, la voici.

Faites cuire vos gnocchi dans l’eau salée 2mn, mélangez à un ½ pot de pesto rosso tout prêt, placer dans un plat à gratin, parsemez de parmesan et enfournez 5mn. Parsemez de ciboulette et servez avec de la laitue assaisonnée. Bon appétit !

À propos de Emilie

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Commentaires