Incroyables Chocolats d’Avril 2018 : Rrraw

Incroyables Chocolats d’Avril 2018 : Rrraw

Par Veronique le 27 mai 2018

Incroyables Chocolats, c’est la toute première box dédiée uniquement au chocolat. Et autant dire qu’elle porte bien son nom et ne fait pas les choses à moitié : chaque mois, elle propose de mettre à l’honneur un artisan chocolatier de France, de Belgique, de Suisse et du Japon, voire du monde entier, en nous offrant la possibilité de déguster deux de ses créations phares.

A l’intérieur de cette box ultra gourmande, on retrouve chaque mois l’Incroyable Magazine, une tablette de chocolat et un coffret de bonbons de chocolat. Une fois n’est pas coutume, ce mois-ci, pour mieux découvrir la gamme, on découvre une tablette, et deux coffrets au lieu d’un seul !

Pour cette édition d’avril, Incroyables Chocolats nous présente Frédéric Marr, l’artisan créateur de Rrraw, un cacaotier plutôt qu’un chocolatier.

Rrraw, c’est un clin d’œil au terme anglais « Raw » qui signifie « cru », agrémenté des deux RR du nom de son créateur. Seul en France à fabriquer du chocolat cru, le travail de Frédéric Marr étonne par la qualité de ses saveurs. Il ne torréfie pas les fèves, mais ne travaille que la pate de cacao. Les sensations provoquées par le goût du chocolat cru sont étonnantes et ne laissent pas indifférentes.

Le Magazine Incroyables Chocolat #5

Le Magazine Incroyables Chocolat revient dans une formule totalement bouleversée. Suite à une enquête auprès de ses clients, la box a condensé son magazine pour en garder un unique feuillet, qui présente le créateur du mois, son travail et ses produits.

La Tablette

Il s’agit de la tablette Grand Cru de Chocolat Cru. Cachée dans son étui en carton, une très jolie tablette aux dessins de fèves de cacao se dévoile.

Composée de 77% de cacao cru, elle se marie à du sucre de coco.

Au goût, elle est peu sucrée et se révèle très végétale en bouche, à savourer en toute petite quantité.

La Boîte de chocolats : L’Amour en Cage

Dans cette très jolie boîte en métal, on découvre 30 truffes de chocolat cru allié au physalis, ce fruit répondant au doux nom d’amour en cage.

C’est doux, croquant et craquant à la fois.

Le côté acidulé du physalis se marie à la perfection avec le goût brut du cacao cru. Une très belle alliance.

La Boîte de chocolats : Fève en robe de cacao nature

Dans cet étui, on découvre des fèves de cacao à l’état brut, enrobées de chocolat cru. Le goût est intense, puissant.

La fève craque sous la dent, le chocolat cru apporte un peu de douceur. A réserver aux amateurs de sensations fortes.

Notre note : 9.6/ 10

Incroyables Chocolats, c’est l’occasion unique de découvrir chaque mois un artisan chocolatier à travers ses créations emblématiques. Ce mois-ci, on découvre le chocolat dans sa forme la plus pure : la fève de cacao et le chocolat cru. Une découverte étonnante et une incursion dans un monde réservé aux amateurs de noir intense.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Incroyables Chocolats :

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Incroyables Chocolats

Voir tous les tests Incroyables Chocolats

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires