Incroyables Chocolats de Janvier 2022

Dans la box Incroyables Chocolats, Formule dégustation :

  • Une boite de 16 chocolats EDWART CHOCOLATIER PARIS
  • Une carte Incroyable Chocolats

Même si les fêtes de fin d’année sont désormais derrière nous, le chocolat n’est pas à mettre de côté, bien au contraire ! C’est l’occasion parfaite pour découvrir des chocolatiers passionnés et des produits fabriqués artisanalement soit tout ce que nous propose la box Incroyables Chocolats.

Envoyé avec un petit peu de retard suite à des soucis logistiques, le premier coffret de 2022 est désormais arrivé dans ma boite aux lettres et l’heure est venue de vous le présenter. Pour rappel, deux versions sont disponibles en abonnement mensuel avec la formule prémium et sa grande boite de chocolats ainsi que la formule dégustation, version plus petite que vous allez découvrir.

Pour ce mois de janvier, notre tour de France s’arrête à Paris pour découvrir un artisan chocolatier faisant partie des meilleurs français comme le propose la box à chaque édition. Cette fois, place à la découverte de Edwart Chocolatier Paris.

 

L’artisan du mois : Edwart Chocolatier Paris

Créée en 2014 par Edwin Yasané, un jeune chocolatier de 29 ans, la marque Edwart Chocolatier Paris est, comme elle l’indique, basée dans notre jolie capitale. Complètement fan de la mixologie de cette ville qu’il appelle « ville-monde », cet artisan souhaite laisser parler sa créativité au travers de recettes sans cesse renouvelées.

Pour se faire une très belle idée de ses créations, la box Incroyables Chocolats nous propose un magnifique coffret de 16 chocolats qui mélange des ganaches aux ingrédients du bout du monde mais aussi des pralinés aux associations gustatives pour le coup très originales.

Avant de croquer dans l’un des chocolats, le packaging du coffret nous montre un magnifique aperçu de la qualité et de la finesse qui devrait s’y cacher. Le logo de la marque est en relief sur le dessus et, à l’intérieur, on retrouve un tout petit dépliant qui nous présente les différentes déclinaisons que l’on va pouvoir déguster.

Le mot d’ordre de l’artisan est de proposer des recettes originales avec des ingrédients que l’on n’associe pas forcément à du chocolat. A titre d’exemple, ce coffret renferme des ganaches au basilic, au mascarpone ou encore aux deux poivres. Du côté des pralinés, c’est tout aussi inédit avec du curry à la fleur de sel, du pain de singe ou encore des graines de coriandre.

A la dégustation, on fait un véritable voyage des papilles car les goûts annoncés sont bien présents. Bien sûr, certaines saveurs sont subtiles et douces mais dosées avec équilibre pour quand même nous surprendre à chaque bouchée.

 

La carte du mois

Comme dans chaque édition, les chocolats s’accompagnent d’une petite carte recto verso qui nous en apprend un peu plus sur le monde du chocolat. D’un côté, on nous donne des conseils pour bien les déguster ou encore comment bien les conserver.

De l’autre côté, un thème différent est abordé chaque mois et cette fois on nous indique ce qu’il faut boire avec du chocolat afin de profiter au maximum de chaque dégustation. On apprend notamment que l’eau de source reste la meilleure boisson mais d’autres alternatives sont tout aussi bien comme le vin, le café ou encore certains alcools (whisky, rhum, etc…).

 

Notre note : 9.6/ 10

En ce mois de janvier, c’est un délicieux voyage gustatif et surtout chocolaté que nous propose Incroyables Chocolats avec un artisan qui aime mixer les saveurs et cela pour notre plus grand plaisir. Ce n’est pas pour rien que sa chocolaterie a reçu de nombreux prix et récompenses !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Incroyables Chocolats

Commentaires