Nous testons aujourd’hui la box découverte de Jecreemacave. Novembre.. Le retour du froid, les jours qui raccourcissent, on sent l’hiver qui arrive à grands pas. Mais c’est aussi le mois de la sortie des traditionnels vins primeurs et beaujolais nouveaux ! Pour cette box de novembre nous avons pu tester la selection en beaujolais mais également un blanc de Gascogne qu’ils aiment beaucoup chez Jecreemacave.Contenu de la box de Je cree ma Cave novembre 2018 :Une bouteille de AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de RotissonUne bouteille de AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de JoÿIdéal pour accompagner nos repas de Noël qui approche à grands pas et on salive d’avance en pensant aux bons petits mets que l’on pourra déguster ! Impossible de faire l’impasse sur de bonnes bouteilles de vins, en toute modération bien entendu. La Box Je cree ma cave nous propose une belle formule. Nous avons reçu une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc avec leurs petites fiches techniques.AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de RotissonNous commençons la découverte de la box de novembre par le AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de Rotisson qui se distingue par ses côtés charnu, puissant, complexe et fruité. Ce délicieux Beaujolais du domaine de Rotisson est une véritable jus de fruits aux notes de myrtilles, cassis et framboises. Une bouche ronde et gorgée de fruits frais d’un équilibre parfait entre fraîcheur et fruité pour ce vin généreux.Il s’agit d’un cépage 100% Gamay, qu’il faut garder entre 10 et 13 °.Ce vin s’accorde parfaitement avec un plateau de charcuteries, saucissons, fromages, apéritifs ou sur des desserts.AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de JoÿNous continuons la découverte de la box de novembre par le AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de Joÿ qui se distingue par ses côtés fruité. Ce délicieux vin a une robe pâle aux reflets verts, signe d’un vin jeune. Le nez est fruité, frais, aux notes d’agrumes. En bouche, un vin rond, frais et floral. Très agréable à boire, il se termine par des touches délicieusement fruitées.Il s’agit d’un cépage 50% colombard, 20% Ugni blanc, 20 % Gros Manseng et 10 % Sauvignon blanc, qu’il faut garder entre 10 et 12 °.Ce vin s’accorde parfaitement avec l’apéritif, les fruits de mers, les crustacés, le poisson grillé et le fromage (chèvre frais et comté).L’idéal est de l’ouvrir 5 minutes avant de le servir.Nous avons eu dans cette box, une fiche outil avec les étapes de la dégustation.Avant même de sentir ou de goûter un vin, la vue peut déjà nous donner quelques indications quant à son âge, les cépages utilisés ou sa teneur en alcool. Placez vous sur un fond blanc, dans un endroit suffisamment lumineux. Ne remplissez pas votre verre à plus d’un quart, de façon à pouvoir l’incliner sur 45°.Vous pourrez observer sa robe (sa couleur), son cépage, sa limpidité, sa brillance ou encore ses larmes. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Nous testons aujourd’hui la box découverte de Jecreemacave. Novembre.. Le retour du froid, les jours qui raccourcissent, on sent l’hiver qui arrive à grands pas. Mais c’est aussi le mois de la sortie des traditionnels vins primeurs et beaujolais nouveaux ! Pour cette box de novembre nous avons pu tester la selection en beaujolais mais également un blanc de Gascogne qu’ils aiment beaucoup chez Jecreemacave.
Contenu de la box de Je cree ma Cave novembre 2018 :Une bouteille de AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de RotissonUne bouteille de AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de JoÿIdéal pour accompagner nos repas de Noël qui approche à grands pas et on salive d’avance en pensant aux bons petits mets que l’on pourra déguster ! Impossible de faire l’impasse sur de bonnes bouteilles de vins, en toute modération bien entendu. La Box Je cree ma cave nous propose une belle formule. Nous avons reçu une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc avec leurs petites fiches techniques.AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de RotissonNous commençons la découverte de la box de novembre par le AOC Beaujolais Rouge 2017 – Domaine de Rotisson qui se distingue par ses côtés charnu, puissant, complexe et fruité. Ce délicieux Beaujolais du domaine de Rotisson est une véritable jus de fruits aux notes de myrtilles, cassis et framboises. Une bouche ronde et gorgée de fruits frais d’un équilibre parfait entre fraîcheur et fruité pour ce vin généreux.Il s’agit d’un cépage 100% Gamay, qu’il faut garder entre 10 et 13 °.Ce vin s’accorde parfaitement avec un plateau de charcuteries, saucissons, fromages, apéritifs ou sur des desserts.AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de JoÿNous continuons la découverte de la box de novembre par le AOP Côtes-de-Gascogne – L’eclat 2017 – Domaine de Joÿ qui se distingue par ses côtés fruité. Ce délicieux vin a une robe pâle aux reflets verts, signe d’un vin jeune. Le nez est fruité, frais, aux notes d’agrumes. En bouche, un vin rond, frais et floral. Très agréable à boire, il se termine par des touches délicieusement fruitées.Il s’agit d’un cépage 50% colombard, 20% Ugni blanc, 20 % Gros Manseng et 10 % Sauvignon blanc, qu’il faut garder entre 10 et 12 °.Ce vin s’accorde parfaitement avec l’apéritif, les fruits de mers, les crustacés, le poisson grillé et le fromage (chèvre frais et comté).L’idéal est de l’ouvrir 5 minutes avant de le servir.Nous avons eu dans cette box, une fiche outil avec les étapes de la dégustation.Avant même de sentir ou de goûter un vin, la vue peut déjà nous donner quelques indications quant à son âge, les cépages utilisés ou sa teneur en alcool. Placez vous sur un fond blanc, dans un endroit suffisamment lumineux. Ne remplissez pas votre verre à plus d’un quart, de façon à pouvoir l’incliner sur 45°.Vous pourrez observer sa robe (sa couleur), son cépage, sa limpidité, sa brillance ou encore ses larmes.