Kitchen Daily : Semaine du 22 Juin 2020

Kitchen Daily : Semaine du 22 Juin 2020

Par Marie-Kathline le 10 juillet 2020

Kitchendaily c’est la combinaison parfaite entre kits à cuisiner (ingrédients + fiche recette) et plats ultra frais pour la gestion des repas au quotidien ! Chaque semaine, il suffit de définir le nombre de repas qu’on souhaite recevoir ainsi que nos préférences parmi 4 Kits à cuisiner et 4 Plats frais. La livraison se fait chaque samedi matin par Chronopost. Les plats frais à réchauffer sont prêts en 2 min et les kits à cuisiner à préparer en 20 à 30 min. Dans les deux cas, c’est la garantie de manger frais, naturel, fait-maison et surtout 100% équilibré grâce à la super équipe composée de Jelka et Mauro, Laurent, Pauline et Geoffrey.

 

Contenu de la semaine :

  • Plats à réchauffer :
    • Paella au poulet et aux fruits de mer
    • Joue de bœuf et ratatouille du soleil
    • Conchiglie à la crème et aux pleurotes
    • Nouilles Teriyaki aux légumes
  • Kits à cuisiner pour 2 personnes :
    • Agneau à la grecque et semoule aux olives Kalamata
    • Meatball Pasta
    • Salade de basilic et roquette aux pleurotes et roquefort
    • Tarte au chèvre, courgettes et tomates

 

Paella au poulet et aux fruits de mer

Dans l’ensemble, les plats frais préparés sont bons et je trouve qu’on est loin de la saveur qu’on peut avoir sur les plats frais cuisinés de supermarché. Là, on sent le goût des aliments. Et il faut dire que ce format est super pratique pour apporter au travail ou pour les soirs de flemme.

Pour cette paella, j’avoue ne pas retrouver tous les goûts, mais c’était très bon quand même.

 

Joue de bœuf et ratatouille du soleil

Ce plat-ci est celui que j’ai le moins aimé. La viande était assez bonne mais la ratatouille, très peu pour moi. Cependant la quantité était correcte et cela m’a fait un bon repas.

 

Conchiglie à la crème et aux pleurotes

Un de mes favoris. J’ai vraiment beaucoup aimé ce plat. L’avantage c’est que j’ai pu aussi découvrir de nouveaux aliments, comme les pleurotes. D’habitude, j’achète des champignons de paris et ca fait très bien l’affaire. Grâce à ces repas, on a l’occasion de gouter de nouvelles choses.

 

Nouilles Teriyaki aux légumes

Pour terminer du côté des plats préparés, on retrouve ce plat de nouilles teriyaki. Par franchement un coup de cœur, mais rien à redire.

J’ai trouvé bien aussi que ces plats préparés aient une DLC assez longue (presque 1 semaine et demie). Cela permet (même si on sait qu’on ne doit pas faire ses courses quand on va être livré) de segmenter sa semaine entre les plats KitchenDaily et ce qu’on a dans le frigo.

 

Agneau à la grecque et semoule aux olives Kalamata

On se retrouve ensuite du côté des plats à cuisiner. Pour cet agneau à la grecque, ça a été un jeu d’enfant. En effet, en même temps que la reception de notre commande, on reçoit aussi un SMS avec un lien qui nous renvoie vers les recettes. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on n’est pas de papiers inutiles, mais moi j’adore avec la recette sous la main quand je cuisine, et j’avoue ne pas être fan de le faire depuis mon téléphone. Après rien ne vous empêche d’imprimer directement le PDF.

Ceci dit, j’ai beaucoup aimé cette recette. Très facile à préparer, en presque 20min. Et même si j’ai mis trop de tomate (car je n’avais pas lu la précision de la quantité), je me suis régalée.

 

Meatball Pasta

Pour le second plat à cuisiner, je suis tombée sur la recette de meatball pasta. Un vrai délice. Même si j’ai l’habitude de cuisiner, on se rend vraiment compte que cette recette est à la portée de n’importe qui et que c’est très gratifiant de se dire « C’est moi qui l’ai fait ». Et en plus, on cuisine avec des produits de qualité !

 

Salade de basilic et roquette aux pleurotes et roquefort

Malheureusement, je m’y suis mise un peu tard sur cette recette car je ne voyais pas de date de péremption trop proche mais la roquette a fini par passer (entre le fait de vivre seule et les repas en dehors de la maison).  Je n’ai donc pas pu réaliser la recette dans la globalité. Cependant, je me suis servie du basilic, des pleurotes et du roquefort dans d’autres repas du quotidien.

 

Tarte au chèvre, courgettes et tomates

Et pour terminer, j’ai réalisé une tarte toute colorée que je trouve magnifique. Je ne suis pas une grande fan de fromage de chèvre à la base mais figurez-vous que j’ai beaucoup aimé cette association et que le chèvre marchait super bien avec la courgette et les tomates cerise. Le tout prêt en 20min encore une fois.

 

Notre note : 9.6/ 10

J'avais déjà eu l'occasion de tester d'autres box de plats à préparer mais celui-ci est mon préféré. Que ce soit dans la clarté du menu, le choix des ingrédients et la diversité du contenu, je me suis régalée. Et si quelque chose me plaisait moins, je pourrais switcher avec un ingrédient de mon frigo. Cela reste tout de même un budget car il faut compter 6,50€ par repas/personne.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Kitchendaily :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

15€ de réduction sur la 1ère livraison sans aucun engagement

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Kitchendaily

Voir tous les tests Kitchendaily

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

facilisis mattis amet, luctus dolor adipiscing eget eleifend