La Boit’Apéro de Février 2019

La Boit’Apéro de Février 2019

Par Juliette le 22 février 2019

« Ceux qui disent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ne connaissent pas l’apéro. » 

La Boit’Apéro du mois de février 2019 est composée de :

  • Une bouteille de Viognier – L’île – Domaine de Castelnau
  • Les Pasakas Corsés – Maison Bruyère
  • Oignon Tarpin fort par Pierre Augé – Rue Traversette
  • Saucisse Sèche – Maison Conquet

Le concept de La Boit’Apéro? Recevoir directement chez nous une box inédite par mois comprenant une délicieuse bouteille de vin et des gourmandises à déguster seul ou entre amis ! Les produits sont dénichés par une équipe passionnée dans les campagnes françaises chez des petits producteurs. Vous recevez donc une bouteille de vin sélectionnée en accord avec les autres produits de la box : de la charcuterie, des tartinables, biscuits artisanaux… De quoi s’offrir un bel apéritif original et gourmand dès l’ouverture de la box. Pour résumer, La Boit’Apéro, c’est LA box pour tous les amateurs de vins et de produits gourmets pour des apéros réussis ! La box propose 4 formules : 1, 2, 3 ou 6 mois à partir de 39€.

Une bouteille de Viognier – L’île – Domaine de Castelnau

Comme à notre habitude, nous commençons la découverte de notre box par la bouteille de vin sélectionné par l’équipe. En février, prenons la route direction le Domaine de Castelnau (dans le Languedoc), où Béatrice et Christophe Muret perpétuent la vocation vigneronne de leurs aïeux.

La robe de ce vin est jaune clair avec de jolis reflets verts. Au nez, on trouve des notes fruitées de banane et d’agrumes. En bouche, l’attaque est vive sur le fruit pour finir sur une sensation beurrée et citronnée. À savoir que cette cuvée est très peu sulfitée, elle s’appréciera accompagnée d’un poisson ou tout simplement lors de l’apéritif évidemment ! Nous avons été totalement séduits par cette bouteille de vin.

Les Pasakas Corsés – Maison Bruyère

Je ne vous présente plus la Maison Bruyère, invitée récurrente de la Boit’Apéro et sur laquelle on peut toujours compter pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs ! En février la box nous fait découvrir les fondants aux herbes de Provence et piment d’Espelette, des biscuits salés originaux aux parfums inédits. À la première bouchée, on sent tout de suite la saveur intense d’herbes de Provence relevée par la suite par une touche corsée de piment d’Espelette. Des biscuits fins et raffinés comme on les aime !

Oignon Tarpin fort par Pierre Augé – Rue Traversette

Continuons avec la découverte d’un pot d’oignon Tarpin fort. Le portrait de cet homme vous dis surement quelque chose, Top Chef, ça vous parle ? Eh oui, c’est Pierre Augé (chef du restaurant « La maison de petit Pierre » à Béziers) qui a signé cette délicieuse gamme de produit avec la conserverie Rue Traversette. Cette crème est peut-être forte, mais si délicieuse avec sa petite touche de miel qui l’adoucis. Une crème qui se tartine à la perfection sur un bon morceau de pain.

Saucisse Sèche – Maison Conquet

Terminons notre découverte de La Boit’Apéro avec une saucisse sèche de la Maison Conquet. Celle-ci nous vient d’Aveyron et se démarque par son séchage à l’air libre qui lui donne un goût inimitable. Très agréable en bouche cette saucisse n’est pas resté très longtemps sur la planche à découper…

Notre note : 9.2/ 10

Une box toujours aussi surprenante pour épater nos amis ! On en redemande !

  • Qualité des produits
    9.5
  • Originalité et émotion
    8.5
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Boit’Apéro :

Rating: 4.1/5. From 66 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Boit’Apéro

Voir tous les tests La Boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires