La Bougie Box – Juin 2017

La Bougie Box - Juin 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret de juin : 

  • Bougie Suitopi – IKI
  • Une boite d’allumettes
  • Un pochon

& La fiche menu et le conte du mois

L’avis de la rédaction :

Aujourd’hui place à de la douceur et des senteurs agréables à la Box du Mois avec le tout premier test de La Bougie Box, box toute récente sur le marché faite pour les fans ou amateurs de bougies parfumées. Le concept ? Recevoir tous les mois une bougie de marque de minimum 35€ accompagnée d’un conte autour de celle-ci et d’une boite d’allumettes.

A la réception du coffret première surprise, la bougie est présentée dans un petit pochon en coton bio doté du logo de la box : le ton soigné est donné. Niveau protection pas de risque, le contenu est bien emballé dans du papier cartonné et tout est arrivé sans aucune casse. A l’ouverture de cette petite pochette réutilisable, je découvre donc la bougie sélectionnée pour ce mois de juin ainsi qu’une boite de longues allumettes pour en profiter de suite. A côté, je trouve aussi la fiche menu du mois, un petit dépliant aux couleurs toutes douces mentionnant les caractéristiques de la bougie, les conseils pour bien en profiter à l’utilisation mais aussi le conte relatif à celle-ci qui a été écrit par l’auteur Sevy Naej, petit texte léger et rapide à lire.

Pour ce premier mois d’été, l’équipe Bougie Box a choisi de nous faire voyager loin en nous emmenant au Japon pour découvrir Iki, marque française qui s’inspire donc de ces terres du soleil levant. Parmi leurs créations, on découvre donc Suïtopï, une bougie qui signifie « au revoir » en langage des fleurs et qui propose une odeur « Pois de senteur ». Fabriquée artisanalement avec de la cire naturelle de soja botanique et une mèche en bois, elle se présente dans un pot à effet noir à effet mat doté d’une étiquette très sobre et forcément très japonisante : un packaging qui fait de suite très qualitatif,

A froid, la bougie a une douce odeur florale assez discrète, c’est donc avec plaisir que j’ai pris une allumette reçue dans la box et que j’ai approché la flamme de la mèche de forme rectangle. Une fois le doux crépitement de la mèche en bois passé et après plusieurs minutes, la cire dévoile ses notes : cette odeur pois de senteur se veut raffinée et loin d’être entêtante, on a là une odeur légèrement musquée et vraiment florale avec même de légères notes de frais. C’est clairement une bougie qui se laisse allumée plusieurs heures sans aucun problème car la senteur se diffuse discrètement. Niveau combustion, la marque promet environ 50 heures, je l’ai pour ma part laissé une dizaine d’heures pour le moment et à peine un quart de la bougie est consommé, je pense que la promesse est donc tenue.

 

En résumé : recevoir une bougie de cette qualité pour seulement 19€ est vraiment une belle découverte. Les passionnés de bougies en seront ravis et prendront plaisir à décrypter les notes qui se dégage lors de la combustion. Nous sommes clairement sur un produit haut de gamme qui est, par exemple, un très joli cadeau à offrir !

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La Bougie Box

Les Box similaires

Commentaires