La box à planter – printemps 2022 – « Carnaval au portager »

La box à planter est une box trimestrielle qui propose des sachets de graines adaptées à la saison. Celle du printemps 2022 contient les produits suivants:

  • un fascicule
  • cinq sachets de graines:
    • haricot blauhilde
    • chou kale de Westland
    • concombre Kiwano
    • ciboulette commune
    • chrysanthème comestible
  • la surprise de la box: graines de concombre à confire

Les graines du mois

Haricot bauhilde

Ces haricots ont la particularité d’être violets. Il y aura de la couleur dans nos salades! Ils sont très faciles à cultiver. On peut les planter directement en pleine terre, à condition que la terre soit suffisamment réchauffée au préalable. On les associe à la courge et au maïs et on éloigne les limaces, qui en raffolent…

Chou kale de Westland

Le chou kale, reconnaissable à ses feuilles très dentelée, est un pur délice et s’associe parfaitement à la cuisine d’inspiration asiatique. Il est plus difficile à cultiver en raison de son attractivité pour les altises et la piéride du chou, contre lesquelles on nous donne des astuces dans le fascicule.

Concombre kiwano

Après les haricots violets… les concombres oranges! Ceux-ci possèdent une chair douce, fine et sans amertume. Ils sont faciles à cultiver, en pleine terre ou en pot et on les cueille dès qu’ils passent du vert au jaune.

Ciboulette commune

Pour parfumer les salades estivales, on parsème de ciboulette dont – on n’y pense pas assez – on peut manger aussi bien les tiges que les fleurs. Vivace, cette plante est facile à cultiver. On peut la mettre en pleine terre ou en pot de 20 cm de profondeur, ce qui a en plus l’avantage d’être facilement transportable jusqu’à la cuisine. On peut également s’en servir comme remède contre des maladies comme le mildiou.

Chrysanthème comestible

Très « instagrammables », les salades à base de fleurs sont également, souvent, très bonnes. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver des fleurs comestibles: celles vendues chez le fleuriste, par exemple, sont pleines de pesticides et donc impropres à la consommation… Je suis donc très contente de recevoir ces chrysanthèmes, qui en plus sont faciles à cultiver et ne demandent aucun entretien. On peut aussi bien déguster les jeunes fleurs que les feuilles. Miam!

La surprise de la box: le concombre à confire

En cadeau, nous recevons un sixième sachet de graines: des concombres à confire, qui ressemblent à des pastèques miniatures et se consomment natures ou confits, comme des cornichons.

Le fascicule

Dans le fascicule, en plus des informations détaillées sur nos graines, je peux lire de nombreuses astuces très utiles: des conseils sur ce qu’ils faut faire au potager au printemps, des petits trucs pour bien arroser et défendre nos plants des bébêtes un peu trop gourmandes, des recettes, des coups de coeur… Le fascicule est une mine d’or, je les garde tous!

Notre note : 10.0/ 10

Une édition haute en couleur, avec des espèces diverses, de supers astuces... De quoi satisfaire nos terribles envies de semer, semer, semer!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La Box à Planter

Les Box similaires

Commentaires