La Box des Chefs d’octobre 2018

La Box des Chefs d’octobre 2018

Par Pauline le 23 octobre 2018

Contenu de La Box des Chefs d’octobre 2018 de Joseph Viola :

  • Pâte à tartiner à la praline
  • Cacahuètes sucrées
  • Terrine de foies de volaille pistachée
  • Quenelles de brochet, sauce Nantua
  • Fond de veau

 

Vous aimez la cuisine raffinée ? Invitez les grands chefs directement dans votre cuisine grâce à La Box des Chefs ! Pour sa septième édition, La Box des Chefs a collaboré avec Joseph Viola, connu pour valoriser les saveurs des plats mythiques de la cuisine française avec élégance et générosité. Joseph Viola revisite une cuisine de tradition grâce aux bouchons lyonnais gastronomiques Daniel & Denise. Les maîtres mots de ce chef sont générosité, partage et plaisir. Découvrons donc les produits reçus dans la box !

 

 

Pâte à tartiner à la praline

Nous commençons par une gourmandise sucrée et régressive : la pâte à tartiner à la praline ! Cette recette unique à la fois onctueuse et croquante possède un délicieux petit goût de caramel au beurre salé qui atténue l’effet sucré de la praline. Nous l’avons dégusté avec de grosses tranches de brioche bien fraîche, un régal !

 

Cacahuètes sucrées

Nous continuons dans le registre du sucré avec ces cacahuètes enrobées de sucre. Joseph Viola revisite les célèbres chouchous avec ce produit parfait pour un goûter gourmand ou pour picorer devant un bon film !

 

Terrine de foies de volaille pistachée

Nous passons ensuite à la terrine de foie de volaille pistachée. Cette terrine a été réalisée de manière artisanale dans le respect de la tradition et se caractérise par un hachage léger respectant le goût et les textures. Nous l’avons dégusté tout simplement avec du bon pain en guise d’apéritif !

 

Quenelles de brochet, sauce Nantua

Nous découvrons ensuite le plat emblématique du bouchon lyonnais Daniel & Denise : les quenelles de brochet ! Joseph Viola revisite ce plat avec une sauce Nantua. Prête à servir, fondante et goûteuse, cette quenelle saura ravir les petits et les grands !

 

Fond de veau

Malheureusement le pot de fond de veau est arrivé légèrement cassé donc nous ne pouvons pas vous le présenter de façon à ce que ce soit esthétique. Rassurez-vous, c’est la première fois que nous recevons un produit abimé avec cette box et si jamais par hasard cela devait vous arriver, La Box des Chefs vous renvoie le produit !

Notre note : 9.4/ 10

Une box raffinée et gourmande qui revisite les classiques de notre cuisine !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box des Chefs :

Rating: 2.8/5. From 14 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests La Box des Chefs

Voir tous les tests La Box des Chefs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires