
La Kube 7-11 est la version destinée aux kids de la box littéraire La Kube. Adaptée dès les premiers pas en lecture, elle est personnalisée chaque mois selon les goûts de l’enfant et contient de quoi découvrir les plaisirs de la lecture, voire plus.
Chaque mois, l’enfant reçoit donc un livre choisi spécialement par un libraire spécialisé (avec possibilité de demander à ce que ce soit le même libraire qui propose sa sélection mois après mois), un autre livre adapté à son âge, un magazine pour développer sa curiosité, un marque page et une carte postale pour remercier le libraire de son choix, ainsi qu’une petite surprise.
A noter que c’est une box qui arrive très tardivement : on sélectionne l’envie entre le 15 et le 25 et on reçoit la box en début de mois suivant.
La box
Tout d’abord, on apprécie le format compact de la box qui permet de se glisser dans une boîte aux lettres (sans passer par la case « faire la queue à La Poste ou au relais colis »). Reconnaissable à sa couleur jaune très pop et à son petit tigre joyeux, il n’a pas fallu longtemps à ma fille pour apprendre son nom et la guetter chaque mois dans la boîte à lettres.
La papeterie et la surprise
Dans la box du mois, on découvre d’abord les éléments de papeterie, à retrouver chaque mois et qui changent d’illustration selon le thème : un petit marque-page et une carte postale.
Pour ce mois de décembre, les illustrations de la carte postale et du marque-page ne sont pas en lien avec Noël, mais on aime quand même la petite fille et son tangram magique.
Petit plaisir gustatif : la box propose aussi régulièrement une surprise gourmande, et c’est le cas en décembre avec une sucette « qui prend soin de vos dents ». De quoi plaire à l’enfant et aux parents !
Le livre personnalisé : J’habille mes amies, Une sirène en danger
Quelques semaines avant le départ de la box, on reçoit un email nous demandant de mettre à jour nos préférences et c’est parti pour compléter (ou non) le questionnaire sur les goûts et les attentes de ma fille. Ce mois-ci, on a demandé (encore) un roman avec des illustrations, sur le thème « Mener l’enquête », avec le souhait particulier de ma fille qui voulait une histoire de sirènes. On a également continué sur la formule qui permet de connaître en avant-première le livre proposé par le libraire, c’est une option de la box afin de valider le choix et de connaître à l’avance le titre du livre personnalisé que va recevoir son enfant. Une fois l’email reçu, on a 48h pour accepter ou refuser. Si on refuse, une deuxième proposition nous sera faite. Conformément aux demandes de ma petite lectrice, un libraire Kube nous a proposés un roman, dont nous avons validé le choix.
Chose promise chose due, c’est donc un magnifique roman de Zamma Davidson sur les sirènes qui est venu rejoindre sa bibliothèque. Non seulement il y a des illustrations (comme demandé) mais on y trouve également des autocollants. Ça fait vraiment partie de ce que j’apprécie chez Usborne, une maison d’éditions qui allie le beau et le ludique à des histoires complètes et passionnantes. Une enquête menée tambour battant dans le royaume sous-marin. Encore un excellent choix des libraires Kube, qui nous donne envie de découvrir d’autres romans de cette collection.
Le livre du mois : Terriens, mode d’emploi
Le deuxième livre de la box est un album aux éditions Casterman : Terriens, mode d’emploi, petit guide de survie de l’alien en milieu humain de Muriel Sûcher et Stéphane Collet. Derrière ce titre un peu étrange se cache un étonnant petit livre qui explique tout sur la Terre et les humains. Terrien ou Alien, je suis sûre que ce guide intéressera tout le monde. En tout cas, ma fille s’est régalée, en apprenant plein d’informations désopilantes et intéressantes.
Le magazine du mois : I Love English Kids
Chaque mois, La Kube 7-11 nous fait le plaisir de nous faire découvrir un nouveau numéro d’un magazine spécialisé dans la jeunesse. Ce mois-ci c’était le dernier numéro de I love English Kids, spécial noël. De la lecture sympa, un peu d’apprentissage d’anglais, quelques activités et des BD, c’était parfait pour les vacances.