La Kube d’avril 2020

La Kube d’avril 2020

Par Pauline le 4 juin 2020

Contenu de La Kube d’avril 2020 :

  • Le Conflit : la femme et la mère d’Elisabeth Badinter
  • Tote-bag
  • Marque-page et carte postale
  • Extrait Les Sept Soeurs de Lucinda Riley
  • Sachets de thés Thé de la Pagode
  • Madeleine Maison Colibri

 

Vous cherchez une box livres qui vous plaira à coup sûr ? Découvrez la Kube, une box littéraire personnalisée en fonction de vos goûts et de vos habitudes de lecture. Chaque mois, un vrai libraire vous est attitré pour vous trouver la lecture qu’il vous faut. En fonction du questionnaire que vous remplissez chaque mois, le libraire se charge de trouver une lecture qui vous correspond. Etant abonnée depuis bientôt un an, je n’ai jamais été déçue par les livres reçus et j’ai même fait de splendides découvertes. J’ai juste reçu à deux reprises des livres que j’avais déjà mais cela prouve que les libraires avaient bien cerné mes goûts et dans ces cas-là on peut échanger les livres. Et si jamais vous n’aimez pas les surprises, vous pouvez choisir de connaître le titre du livre avant de le recevoir.

 

Le Conflit : la femme et la mère d’Elisabeth Badinter

Le livre du mois est un essai et il s’agit de Le Conflit : la femme et la mère d’Elizabeth Badinter. J’étais ravie de recevoir ce livre car j’ai plutôt tendance à lire des romans donc ça change et ça rentre pile dans mon envie de lecture du moment, à savoir des livres sur le féminisme et la maternité.

À force d’entendre répéter qu’une mère doit tout à son enfant, son lait, son temps et son énergie, il est inévitable que de plus en plus de femmes reculent devant l’obstacle. Si plus d’un quart des Allemandes restent sans enfant, c’est qu’elles trouvent à se réaliser ailleurs que dans la maternité telle qu’on la leur impose. Pour l’heure, les Françaises ont échappé à ce dilemme du tout ou rien. Tiendront-elles tête aux injonctions des « maternalistes » soutenus par les plus respectables institutions ? Jusqu’à quand sauront-elles imposer leurs désirs et leur volonté contre le discours rampant de la culpabilité ?

 

Tote-bag

J’ai plus qu’adoré le tote-bag reçu dans la box et il ne me quitte plus ! Sur ce tote-bag, on peut y lire la citation de Colette « Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne ».

 

Marque-page et carte postale

Comme chaque mois, nous recevons des petits articles de papeterie en rapport avec le thème du mois de la box.

 

Extrait Les Sept Soeurs de Lucinda Riley

Et la Kube nous glisse également des extraits de nouveaux romans, de quoi nous allécher et nous permettre de découvrir tranquillement une nouveauté !

 

Sachets de thés Thé de la Pagode

Pour accompagner notre lecture, nous avons deux sachets de thé de la marque Thés de la Pagode. Parfait pour un véritable moment de détente !

 

Madeleine Maison Colibri

Et pour la touche de gourmandise, nous avons eu une madeleine au chocolat qui n’a pas fait long feu !

Notre note : 9.8/ 10

Encore une magnifique découverte grâce à la box livres Kube !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

eleifend Lorem consequat. risus risus. Donec vel, ante. quis,