La Kube de juillet 2019

Contenu de la Kube de juillet 2019 :

  • Livre La Femme qui fuit d’Anaïs Barbeau Lavalette
  • Sachets de thé Natural Temptation
  • Carnet de notes
  • Marque-page
  • Carte postale
  • Protège-livre

Pour la première fois, j’ai pu tester la box de livres KUBE ! En tant que grande passionnée de lecture, j’étais enchantée de pouvoir recevoir cette box dont j’avais déjà entendu beaucoup parler. Le concept ? Chaque mois, vous faites part de votre envie de lecture du moment et un(e) libraire se charge de choisir soigneusement LE livre qui sera parfait pour votre envie ! Que ce soit un polar, une romance, un livre historique, un essai, une BD et bien d’autres, vous recevrez un livre qui correspond à vos demandes en fonction de vos thématiques de prédilections.

Personnellement, c’est cet aspect que j’ai adoré ! Je lis un livre par semaine donc en général j’arrive à sélectionner des livres qui me plaisent mais je suis une grande curieuse et toujours à l’affût de découvertes donc le principe de la surprise est super ! Si vous n’aimez pas les surprises, vous pouvez bien sûr demander à connaître le titre avant que le livre ne soit envoyé. Et si vous avez déjà lu le livre vous pouvez toujours demander à l’échanger.

La Kube nous permet de tisser un lien plus intime avec un(e) libraire qui aura véritablement cherché un livre fait pour nous. Personnellement je trouve que justement pour ça la Kube se démarque ! Et puis ce qui est agréable également, ce sont tous les autres petits goodies reçus pour accompagner notre lecture. Sachets de thé, petite gourmandise, carnet de note, marque-page, carte postale… L’univers créé par la Kube est addictif !

 

Pour mon tout premier livre reçu par la Kube, j’ai demandé à recevoir un roman francophone ou anglophone sur les thèmes du féminisme et de la maternité. En tant que jeune maman, je cherchais un livre sur ce sujet abordé avec l’angle du féminisme.

Deux semaines après avoir rempli mon questionnaire, j’ai donc reçu ma première Kube avec le livre Une Femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavette. Pour tout avouer, j’ai été un peu déconcertée au début car en lisant la quatrième de couverture, on apprend qu’il s’agit d’une histoire d’une mère qui a abandonné ses enfants. Ayant un bébé de seulement quelques mois, c’est un sujet assez violent et j’ai eu peur de ne pas aimer ce livre car dans ma tête je voulais que justement les thématiques du féminisme et de la maternité soient compatibles. J’ai quand même bien entendu laissé une chance à ce livre car je ne juge jamais un livre sans l’avoir lu et ce fut une belle surprise !

Je ne me serai pas naturellement tournée vers ce livre et c’est pour ça que la libraire qui a choisi mon livre a vu juste. Avec Une femme qui fuit, j’ai découvert un portrait de femme époustouflant et j’ai adoré le fait que ce livre soit une histoire vraie et en plus écrit par une autrice au sujet de sa grand-mère. La lecture était fluide, très agréable grâce à des chapitres courts à la fois tendres et incisifs. J’ai beaucoup aimé le style mais également tout ce qui se cache entre les lignes. C’était vraiment pour moi une belle découverte et un livre coup de poing qui m’a ému.

Notre note : 9.8/ 10

Un concept idéal pour tous les amoureux de la lecture !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests KUBE

Les Box similaires

Commentaires