La Kube de mars 2020

La Kube de mars 2020

Par Pauline le 3 mai 2020

Contenu de la Kube de mars 2020 :

  • La vie parfaite de Silvia Avallone
  • Poster illustration de Virginia Woolf
  • Les premiers chapitres d’Etés Anglais d’Elizabeth Jane Howard
  • Popcorn au caramel – Joe & Seph’s
  • Sachets de thés « Sarrasin Vanille » – La Route des Comptoirs
  • Carte postale et marque-page

 

Comme chaque mois, la Kube nous promet de belles découvertes littéraires et j’ai été enchantée par le livre reçu ce mois-ci ! Pour rappel, la Kube est une box de livres personnalisée qui va s’adapter à vos goûts et à vos envies de lecture. Et pour avoir testé d’autres box où tout le monde recevait les mêmes livres, je peux dire que la Kube se démarque particulièrement car grâce à cette box j’enchaîne les bonnes lectures !

 

La vie parfaite de Silvia Avallone

Comme plusieurs mois, je n’ai pas changé mon envie de lecture, à savoir des romans ou des essais qui abordent les thèmes du féminisme et de la maternité. Au mois de mars, j’ai ainsi reçu La vie parfaite de Silvia Avallone que j’ai adoré.

Le matin de Pâques, Adele quitte le quartier de Labriola et part accoucher, seule. Parce que l’avenir n’existe pas pour les jeunes nés comme elle du mauvais côté de la ville, parce qu’elle n’a que dix-huit ans et que le père est en prison, elle envisage d’abandonner son bébé. À une poignée de kilomètres, dans le centre de Bologne, le désir inassouvi d’enfant torture Dora jusqu’à l’obsession. Autour de ces deux femmes au seuil de choix cruciaux, gravitent les témoins de leur histoire. Et tous ces géants fragiles, ces losers magnifiques, cherchent un ailleurs, un lieu sûr, où l’on pourrait entrevoir la vie parfaite.
Avec un souffle prodigieux et une écriture incandescente, Silvia Avallone compose un roman poignant sur la maternité et la jeunesse italienne écartelée entre précarité et espoir.

 

Poster illustration de Virginia Woolf

En plus du livre du mois, nous recevons quelques surprises et au mois de mars c’est un joli poster représentant une illustration et une citation de Virginia Woolf que nous avons reçu. J’aime beaucoup la citation « Books are the mirrors of the soul » qui me parle beaucoup !

 

Les premiers chapitres d’Etés Anglais d’Elizabeth Jane Howard

La box nous permet également de découvrir des nouveautés comme par exemple les premiers chapitres de la saga Etés Anglais d’Elizabeth ! Je n’ai pas encore lu ce petit livret mais je l’ai mis de côté pour le découvrir plus tard.

 

Popcorn au caramel – Joe & Seph’s

Un peu de gourmandise avec ce petit sachet de popcorn au caramel qui était définitivement trop petit tellement ces popcorns étaient délicieux !

 

Sachets de thés « Sarrasin Vanille » – La Route des Comptoirs

Pour accompagner nos moments de lectures, nous avons également reçu deux sachets de thé à la vanille et au sarrasin de La Route des Comptoirs.

 

Carte postale et marque-page

Et nous terminons avec comme chaque mois de la papeterie. Pour le mois de mars, un marque-page au paysage magnifique qui ne me quitte plus et une carte postale qui nous rappelle nos dernières vacances en Angleterre.

Notre note : 9.8/ 10

Encore une magnifique découverte avec la box Kube !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez KUBE :

Rating: 4.0/5. From 44 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests KUBE

Voir tous les tests KUBE

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

Praesent facilisis ut venenatis venenatis, ut Praesent