La MokaBox – avril 2020

Préparez vos valises, direction le Brésil ce mois-ci avec la MokaBox. Quoi, vous ne connaissez pas encore la MokaBox? Tous les mois vous recevez un nouveau café dans votre boite aux lettres, pour faire voyager vos papilles à travers le monde. L’équipe nous fait aussi découvrir une plantation et des producteurs passionnés, et ce mois-ci c’est au Brésil qu’elle nous embarque! La MokaBox d’avril contient un café parfumé à la noisette.

La MokaBox – avril 2020

 

La Moka Box du mois d’avril se compose :

  • d’un café Sul de Minas à la noisette
  • une fiche explicative

Dès que l’on souhaite s’abonner, la MokaBox nous laisse le choix entre du café moulu, du café en grain, ou encore du café en capsules (de type Nespresso). À nous de choisir selon son modèle de cafetière. Pour chaque type de café, cela représente l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules.

Ici, il s’agit de café moulu. Il est conditionné dans sac qui laisse passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur grâce à une petite valve. Cela évite ainsi l’oxydation. Le café se conserve bien et garde tous ses arômes.

Le Café du mois est une variété de Bourbon jaune. Il a été cultivé à 1100 m d’altitude, par la 5ème génération de caféiculteurs de Recanto au Brésil, la famille Magalhaes Paiva. En 2006, la famille a obtenu la certification Rainforest Alliance. C’est une démarche durable qui permet de préserver la faune et la flore.

Ce café a été conçu selon deux techniques de lavage: naturel et lavé. C’est ce qui donne un équilibre parfait  être douceur et arôme fruité.

Ce café reçoit la note de 85/100. Il est assez intense, peu acide, fort en arôme, peu fruité et avec du corps.

 

Notre note : 9.8/ 10

Encore une belle découverte, avec un café délicatement parfumé.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La MokaBox

Les Box similaires

Commentaires