La MokaBox – décembre 2019

La MokaBox est le concept génial pour découvrir chaque mois un nouveau café. Il arrive directement dans notre boite aux lettres, et nous fait voyager  à domicile. Grâce à la MokaBox on découvre donc chaque mois un nouveau café mais aussi une plantation et des producteurs passionnés à travers le monde. Pour le mois de décembre l’équipe de la MokaBox nous a amené au Guatemala pour découvrir un café parfumé au chocolat et à la poire.

La MokaBox – décembre 2019

La MokaBox de décembre se composait :

  • d’un café du Guatemala parfumé au chocolat et à la poire
  • d’une fiche cartonnée explicative

Lorsque que l’on s’abonne à la  MokaBox on a le choix entre du café moulu, en grain, ou en capsules (type Nespresso). Tout dépend de sa cafetière. Et cela représente l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules.

Ici, il s’agit de café moulu. Il est conditionné dans sac qui laisse passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur grâce à une petite valve. Cela évite ainsi l’oxydation. Le café se conserve bien et garde tous ses arômes.

 

La café du mois nous vient tout droit du Guatemala. Il a été produit par Santos Emiliano Bautista Lopez. Il cultive son café au sein de sa ferme de 14,5 ha. Le café est cueilli mûr, puis dépulpé le lendemain avant d’être fermenté pendant 24 heures et lavé trois fois. Ensuite il es séché sur des patios. C’est cette fermentation qui lui offre une belle sucrosité en bouche.

On est donc sur un café plutôt intense, moyennement acide, fort en arômes de chocolat et fruités.

Notre note : 9.8/ 10

Une jolie découverte pour clôturer tout en saveur l'année 2019.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La MokaBox

Les Box similaires

Commentaires

id velit, libero. id, venenatis sem, Lorem elementum id mi, luctus