La MokaBox – novembre 2019

Un café grand cru dans sa boite aux lettres tous les mois, c’est le concept plutôt génial de la MokaBox. Grâce à la MokaBox, on découvre chaque mois un nouveau café mais aussi une plantation et des producteurs passionnés à travers le monde. Ce mois-ci l’équipe de la MokaBox nous emmène au Brésil pour découvrir un café avec des notes de chocolat noir et caramel.

La MokaBox – novembre 2019

La MokaBox de novembre se composait :

  • d’un café du Brésil
  • d’une fiche cartonnée explicative

 

Lorsque que l’on s’abonne à la  MokaBox on a le choix entre du café moulu, en grain, ou en capsules (type Nespresso). Tout dépend de sa cafetière. Et cela représente l’équivalent de 20 cafés, soit 200 grammes ou 20 capsules.

Ici, il s’agit de café moulu. Il est conditionné dans sac qui laisse passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur grâce à une petite valve. Cela évite ainsi l’oxydation. Le café se conserve bien et garde tous ses arômes.

Le café du mois est donc originaire de Carmo de Minas au Brésil, non loin de la capitale. Il a été cultivé sur une plantation de 80 hectares qui regroupe plusieurs variétés venues des quatre coins du monde. C’est Luis Paulo Dias Pereira Filho qui dirige la plantation. Il est la quatrième génération de cultivateurs de café.

C’est un café de variété « Rume Sudan », ancienne variété éthiopienne. On lui doit sa belle longueur en bouche de par son intensité de 4/5 et ses arômes prononcés. C’est un café qui a du corps, sans être si notre acide, ni trop fruité. Le café parfait pour le matin au petit déjeuner.

Même sans sucre, le café se boit très bien. Il sent aussi délicieusement bon.

 

Notre note : 9.8/ 10

C'est encore un sans faute pour ce café brésilien. J'ai beaucoup aimé le boire au petit déjeuner.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La MokaBox

Les Box similaires

Commentaires