Le Closet de Janvier 2019

Le Closet de Janvier 2019

Par Mélanie le 22 janvier 2019

Avez-vous déjà vu certains de nos tests de la box mode Le Closet ? Pour ma part c’est la première fois que je reçois ce coffret personnalisé dans ma boite aux lettres et j’ai hâte de découvrir les produits qui ont été choisi pour moi.

Si vous ne connaissez pas encore Le Closet, il est grand temps de découvrir ce concept innovant de location de vêtements. Le principe est simple : en fonction de votre wishlist renseignée sur le site, l’équipe de stylistes vous propose une sélection à recevoir et à essayer mais vous pouvez tout autant choisir les vêtements que vous souhaitez essayer.

Vous portez ensuite les vêtements et vous renvoyez ceux qui ne vous plaisent pas sans même les avoir lavés. Si certains vous tentent vous pouvez très facilement les acheter à tarifs préférentiels. Ainsi vous pouvez avoir un nouveau dressing en continu par ce système de location très simple d’utilisation !

Pour ma part c’est un peu particulier car j’ai reçu une sélection sans l’avoir vue auparavant. En ouvrant le colis j’ai donc découvert 3 pièces de mode et deux accessoires, tous très bien emballés dans du papier de soie et accompagnés d’un totebag à l’effigie de la box.

 

Pochette Boly JM

Ma découverte du coffret commence par un premier accessoire et cette pochette de soirée finement cloutée. A porter telle quelle ou en sac à mains grâce à la chainette fournie faisant office de bandoulière, cette pochette est suffisamment grande et contient même une petite poche zippée.

Fermée par une pression elle est très jolie et les détails sont de qualité tout comme la chainette. Avec une robe ou même une simple tenue, elle cassera les codes d’un look décontracté grâce à ses détails dorés.

 

Bracelet Torsade Anabelle EMMA ET CHLOE

L’autre accessoire de cette sélection est un bijou de taille unique avec ce jonc multi rangs. De nombreux bijoux sont disponibles lors des compositions des Closets et c’est toujours agréable d’en recevoir un pour compléter une tenue.

En laiton doré à l’or fin ce bracelet contient donc 3 rangs : deux lisses et un troisième torsadé. L’avantage d’un jonc de ce type est qu’il est modulable donc nombreuses sont celles qui pourront le porter pour agrémenter subtilement une tenue de soirée ou de journée.

 

Chemise marine LA P’TITE ETOILE

Passons désormais aux vêtements et à la découverte de « La P’tite étoile », une marque française et parisienne qui se veut de niche et de qualité. Fan de chemises et de blouse je suis plus que ravie de découvrir ce chemisier à manches longues 100% polyester. Avec sa coupe droite et sa matière très fine et souple elle est très agréable à porter.

Bleue marine avec de petits pois écrus elle s’accompagne d’un ruban à nouer sous son col arrondi pour un esprit lavallière. La taille 1 est très bien pour mon 38 et elle se porte très facilement avec un jean pour une touche décontractée ou avec une jupe noire pour un look plus féminin.

 

Robe rouge Paulette LA P’TITE ETOILE

Pour cette première robe du coffret place à encore plus de féminité avec cette magnifique robe rouge agrémentée de jolies touches de dentelle. Fluide et largement ouverte sur l’arrière pour laisser le dos apparent, elle a aussi un lien à attacher dans le dos pour former un très joli nœud.

Présente sur les manches courtes et le haut du décolleté en V, la dentelle est fine et travaillée pour un rendu résolument chic. Une nouvelle fois c’est une taille 1 que j’ai reçu et cela convient très bien même si elle reste assez courte pour mon 1m70.

 

Robe Sabline La P’TITE ETOILE

On termine par un basique mode à avoir dans son dressing à savoir une petite robe noire. Fluide comme la rouge découverte précédemment, ele se veut un peu plus simple avec ses manches façon débardeur et sa coupe patineuse. Le détail est une nouvelle fois dans le dos avec un nœud intégré et un dos nu terriblement féminin.

En taille 1 elle est un peu plus longue que la rouge et se porte donc très facilement en soirée avec un petit blazer par exemple. La qualité est vraiment au rendez-vous et sa fermeture éclair présente sur le coté la rend très facile à mettre et à enlever.

 

Notre note : 9.8/ 10

Que l’on soit amatrice de mode ou que l’on n’ait pas le temps ni l’envie de courir les magasins, le principe le Closet ne pourra que vous séduire. Il permet d’essayer de nombreux vêtements dont certains qu’on n’aurait même pas essayé en boutique. De mon côté je suis ravie de la sélection, j’ai fait de très belles découvertes avec des produits de qualité supérieure. Donc si vous voulez vous lancez profitez de 20€ sur le premier mois d'abonnement avec le code MELANIE26 !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Closet :

Rating: 3.5/5. From 252 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Le Closet

Voir tous les tests Le Closet

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires