Le Coq moustachu de Décembre 2021 : L’apér’Ho Ho Ho

Aujourd’hui, je vous présente le Coq Moustachu, une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.
Alors, je vous emmène avec moi pour la box de noël concoctée spécialement par le Coq Moustachu !

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.


Petit clin d’œil pour les fêtes de fin d’année, deux petits Ferrero Rocher se sont glissés dans la box, ce n’est ni français ni portugais et ça ne se mange pas à l’apéritif, mais ils ont été dégustés sans tarder par des petites bouches gourmandes !

Pôpa Black Edition – Doc Douro 2017


On commence la découverte de la box par cette bouteille de vin rouge, qui nous vient directement du nord du Portugal, célèbre région du Douro, connue pour la qualité de ses vins. Pôpa, c’est une histoire de famille et de transmission, de rêve de vignoble et de quinta. Cette édition limité est une très belle bouteille, et un vin doté d’une jolie robe rubis, complexe avec des notes fruitées et épicées.

Saucisson de sanglier sauvage – Venandi Sauvage


On continue la dégustation avec le traditionnel saucisson de la box. Pour cette version de décembre, il s’agit d’un délicieux saucisson composé à 50% au sanglier sauvage français.

Ça a été une excellente découverte. Moi qui ne suis pas fan du gibier en cuisine, j’ai adoré la puissance du goût dans ce saucisson.

Terrine de cerf sauvage 100% français aux figues et poivre vert – Venandi Sauvage


La découverte des produits se poursuit avec une terrine proposée par la même maison, Venandi Sauvage. C’est également du gibier, mais cette fois-ci du cerf sauvage, agrémenté de figues et relevé de poivre vert. L’association est parfaite, la terrine est à la fois fondante et craquante, et le poivre vert vient twister le tout.

Beurre de champignons – Conserverie des sept collines


Voici une tartine très intéressante, à base de champignons. Ça tombe bien, ici on adore ça ! A l’intérieur : des champignons de Paris (origine France, bien sûr !), du beurre, du sel de Guérande et du poivre. Idéal en dégustation sur du pain grillé, c’est un met ultra original qui a donné du pep’s à apéritif et change de l’habituelle tapenade (mais c’est bon aussi, la tapenade !!).

Fromage au lait de vache aromatisé aux poivrons et à l’ail – Dom Villas


Et pour finir, on découvre un fromage de vache aromatisé aux poivrons et à l’ail ! Ce petit formage à la jolie couleur rouge est une production artisanale et familiale portugaise. On adore le mariage avec les poivrons et l’ail, pour créer un fromage tout à fait délicieux et original.

Notre note : 10.0/ 10

En Décembre, le Coq Moustachu nous propose un apéro entre France et Portugal, avec des produits de très grande qualité, issus de terroirs et d'artisans qui privilégient le goût. Coup de cœur pour le saucisson au sanglier et le beurre de champignons.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Coq Moustachu

Les Box similaires

Commentaires