Le Coq moustachu de décembre 2022 : Feliz Natal !

Le Coq Moustachu est une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.
Partons à la découverte des produits de la box Le Coq Moustachu de ce mois de décembre 2022 : pour fêter Noël, Le Coq Moustachu a mis les petits pots dans une grande box avec une sélection particulière.

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.

Vin blanc Allo 2021 – Quinta do Soalheiro


On commence la découverte de la box par cette bouteille de vin blanc, originaire du Portugal. Il tient son nom « Allo » non pas d’une conversation téléphonique ou d’une salutation, mais de la contraction des deux cépages qui le compose : Alvarinho et Loureiro, les deux cépages nobles de la région du Minho.
Issu d’une propriété familiale où la tradition se transmet de génération en génération, ce vin est élevé en culture bio et s’impose dans l’histoire des vins de la région comme la 1ère marque d’Alvarinho de Melgaço (la pointe la plus au nord du Portugal).

Mini saucissons secs P’tits Lucien –  Maison Lucien


On continue la dégustation avec le traditionnel saucisson de la box. On y retrouve une création de la Maison Lucien, une maison qu’on déguste régulièrement dans Le Coq Moustachu et qu’on a à chaque fois plaisir à redécouvrir. Pour Noël, on a le grand plaisir de recevoir une mini cagette en bois garnie de mini saucissons secs. Certains sont encore moelleux, d’autres plus croquants et c’est un vrai plaisir de les déguster.

Le plus difficile ? Ne pas les manger tous les uns après les autres ! Une vraie gourmandise ! On adore aussi la présentation hyper qualitative, version papillote géante de Noël.

Rillettes de Noix de St Jacques à la Bretonne – 
Groix & Nature

La découverte des produits se poursuit avec des Rillettes de Noix de St Jacques à la Bretonne de Groix & Nature. C’est une marque qu’on n’a pas l’habitude de voir chez Le Coq Moustachu mais que je connais déjà et que j’apprécie beaucoup, pour leurs excellents tartinables de la mer. Encore une fois c’est une vraie réussite avec cette recette bretonne tout simplement savoureuse.

 

Petiscadas de sardine à la tomate confite – Saboreal


On continue la dégustation avec une petiscadas de sardine à la tomate confite de Saboreal. En direct du port de pêche portugais de Partimão, ce tartinable sent bon le soleil et nous transporte directement au coeur de la conserverie et de sa fabrication traditionnelle. Un régal.

Huile d’olive aromatisée au citron – OliStori


Et pour finir, on reste au Portugal, avec cette huile d’olive qui nous apporte beaucoup de soleil et de fraîcheur en plein hiver : de l’olive et du citron, rien de mieux pour se transporter loin du froid. On aime la saveur originale apportée par le citron et la qualité de cette huile d’olive. Un produit vraiment top idéal pour relever une salade ou même à croquer directement sur du pain !

Notre note : 9.6/ 10

Pour finir l’année 2022 en beauté, le Coq Moustachu nous propose une très jolie sélection de produits festifs de qualité : un très beau vin blanc d’Alvarinho de Melgaço, des tartinables qui nous transporte en bord de mer ou encore une huile d’olive au délicieux goût frais de citron ! Une excellente surprise de Noël, à offrir ou à s’offrir.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Le Coq Moustachu

Les Box similaires

Commentaires