Le Coq moustachu de Février 2022 : “Les racines de l’amour naissent dans l’estomac”

Le Coq Moustachu est une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.
Alors, je vous emmène avec moi pour cette box gastro-love concoctée spécialement par le Coq Moustachu !

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.

Cabriz 2018 – Doc Dao Portugal


On commence la découverte de la box par cette bouteille de vin rouge, en provenance du Portugal, et plus précisément du Dão, une région viticole située au centre du pays. Vin reconnu au Portugal, il se démarque par une belle robe pourpre brillante, et ses arômes de fruits rouges. Un vin léger, parfait à déguster à l’apéritif, avec des amis amateurs.

Fagot de petites saucisses sèches – Maison Lucien


On continue la dégustation avec ce petit fagot de cinq saucisses, toutes plus délicieuses les unes que les autres. On les a d’abord trouvées croquantes puis moelleuses une fois en bouche. Pour un rendu plus moelleux, on les a laissées au frais avant la dégustation. On aime aussi le rendu artisanal donné par la ficelle rouge et blanche. Ces petites saucissons sont réalisés par Maison Lucien, un artisan français fabricant depuis 1900, spécialisé dans les jambons, saucissons secs et salaisons sèches.

Terrine de porc au thym et paprika parfumé – Coupable Tartinable


La découverte des produits se poursuit avec une terrine de porc au thym et paprika fumé. L’association des 3 est tout à fait réussie et c’est un régal à déguster. On adore l’engagement de Morgane et Quentin, à l’origine de Coupable Tartinable, et leur envie de créer une conserverie artisanale et familiale. Ce produit est la preuve que leur pari est réussi.

 

Tapenade d’olives noires – Soresa


On continue la dégustation avec une tapenade d’olives noires de Soresa. Cette tapenade est composée à 60% d’olives de culture biologique séchées naturellement en cuves, avant d’être sélectionnées, calibrées, dénoyautées puis broyées avec de l’huile d’olive. Soresa est une entreprise familiale créée en 2015 à Soresa dans le Nord-Ouest du Portugal.
Une vraie réussite pour cette délicieuse tapenade, qui sent bon l’été et le soleil !

 

Thon rouge aux zestes de citron bio – Ligne Mer


Et pour finir, on découvre une conserve de thon rouge aux zestes de citron bio, de Ligne Mer, une conserverie familiale et artisanale mettant en valeur le thon rouge “thunnus thynnus” sous différentes déclinaisons, du pêcheur au consommateur. Aux commandes, Julie qui élabore les recettes et Jordan qui pêche de façon traditionnelle, avec son équipage.
Résultat : des filets de thon rouge particulièrement délicieux conservés dans de l’huile d’olive bio et juste relevés d’un peu de sel et de poivre. Les zestes de citron apporte un petit twist à cette recette authentique.

Notre note : 10.0/ 10

Que vous soyez amoureux des bons produits ou in love de l’apéro, le Coq Moustachu vous a préparé une box pleine d’amour avec des produits issus de l’artisanat français et portugais. Idéal pour une soirée à partager à deux et trouver les racines de l'amour...

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Coq Moustachu

Les Box similaires

Commentaires