Le Coq moustachu de Janvier 2022 : “Bonnes résolutions” (ou pas)

Aujourd’hui, je vous présente le Coq Moustachu, une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.


Alors, je vous emmène avec moi pour la première box de l’année concoctée spécialement par le Coq Moustachu !

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.

Porto blanc – Quinta do Vallado


On commence la découverte de la box par cette bouteille de porto blanc, le vin emblématique du Portugal. Boisson idéale pour l’apéritif, il se démarque par son goût frais et délicat. Je suis à la fois séduite par ce délicieux breuvage et par la très jolie bouteille. De plus, ce porto vient directement de Quinta do Vallado, l’une des fermes les plus anciennes et les plus célèbres de la vallée du Douro.

Kamensec de boeuf Angus – Des hommes et des bœufs


On continue la dégustation avec ce très étrange camembert, un peu souple au toucher… qui se trouve en fait être un saucisson naturel pur boeuf Angus ! Une incroyable découverte. Cet étonnant pavé est composé de viande de boeuf Angus élevée en France et garanti sans porc. J’ai été bluffée par ce saucisson assez maigre et au goût à la fois relevé et caractéristique.

Tomates rôties au vinaigre balsamique et thym de l’Entre-deux mers – Domaine Terra


La découverte des produits se poursuit avec un tartinable à base de tomates du Lot-et-Garonne rôties au four avec du vinaigre balsamique et agrémenté de thym. Coup de cœur pour ce délicieux tartinable au bon goût d’été à tartiner sur un toast ou à mélanger à des pâtes.

Audace – Les Conservistes


Et pour finir, on découvre un pâté au piment de la Maison Malnou qui porte le nom d’Audace ! Oserai-je goûter à cette terrine de caractère et m’aventurer sur des sentiers pimentés ? En tout cas, les Conservistes donnent très envie avec ce petit pâté, autant pour le nom intrigant, pour le design épuré que pour le goût et la qualité de leur pâté !

 

Notre note : 10.0/ 10

Pour bien commencer cette nouvelle année, on prend de bonnes résolutions ou pas ! Avec sa box gourmande, le Coq Moustachu fait découvrir des produits de qualité et de caractère issus des terroirs français et portugais, pour notre plus grand plaisir ! Des résolutions comme ça, j’en prendrais bien tous les mois !!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Coq Moustachu

Les Box similaires

Commentaires