Le Coq moustachu de Mars 2022 : “Ola Primavera”

Le Coq Moustachu est une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.
Alors, je vous emmène avec moi pour cette box printanière concoctée spécialement par le Coq Moustachu, pour fêter le retour des apéros en terrasse. Enfin, il va faire bien faire attention, car il y a encore des gelées en ce mois de mars !

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.
Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.

Loureiro Premium – Adega Coop Ponte Da Barca


On commence la découverte de la box par cette bouteille de vin blanc, en provenance du Portugal, produite par une coopérative située dans les vallées des rivières Lima et Vez. Regroupant 1100 accosiés, la cave créée dans les années 60 s’est modernisée pour proposer des vins authentiques et de qualité. C’est le cas avec cette bouteille de vin blanc (ou plus exactement un vin vert !), léger, frais et fruité, parfait pour l’apéritif. On apprécie ses arômes d’agrumes et de fleurs blanches.

Saucisson sec pur porc – Charcuterie Commenges


Retour en France pour le traditionnel saucisson. Ce mois-ci, il vient de la charcuterie Commenges, une charcuterie artisanale et familiale du sud-ouest créée en 1984 et a obtenu une médaille de bronze au concours général agricole 2022. Fabriqué à partir de morceaux nobles du porc soigneusement sélectionnés, il est assaisonné de sel et de poivre avant d’être embossé dans un boyau naturel et séché pendant 5 semaines. On adore son goût racé et authentique et le fait qu’il soit sans nitrite ajouté !

Pâté de sardines au piri piri – Formosa Gourmet


La découverte des produits se poursuit avec un pâté de sardine au pir-piri, un piment portugais, de la marque Formosa Gourmet, producteur de conserves artisanales en pêche locale. On est séduit d’emblée par la présentation traditionnelle et hyper qualitative du produit (même si on regrette le suremballage), avant d’être envoûté par le goût délicieusement relevé de cette rillette de sardine.

Fromage au lait de vache origan et oignon – Dom Villas


Ensuite, on retrouve un fromage de vache aromatisé à l’oignon et à l’origan ! On avait découvert la version poivrons dans la box de décembre, de la même maison Dom Villas, une production artisanale et familiale portugaise. Cette fois-ci, on a la possibilité de déguster la version origan oignon et la mariage est plutôt réussi.

Biscuits apéritifs oignon et origan de Provence 
- In Extremis


Et pour finir, on reste sur le duo origan-oignon, mais version croquante, avec ces biscuits apéritifs de la marque française In Extremis. Dans ces biscuits, tout est bon : ils sont anti-gaspi, car fabriqués à partir des restes de pain et de son de blé. En plus de faire du bien à la planète, ils sont surtout super bons !

Notre note : 10.0/ 10

En mars, Le Coq Moustachu fait très fort avec des produits toujours délicieux et de très belles surprises : saucisson primé au concours agricole 2022, biscuits apéro anti-gaspi et surtout des produits artisanaux et des producteurs engagés. On adore ce mariage franco-portugais qui twiste nos apéros en famille ou entre amis !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Coq Moustachu

Les Box similaires

Commentaires