Le Coq moustachu de Novembre 2021 : L’apéro au coin du feu

Aujourd’hui, je vous présente le Coq Moustachu, une box franco-portugaise, entièrement dédiée au moment culte de l’apéro. Chaque mois vient se glisser dans votre boîte aux lettres, une sélection de trois à quatre produits artisanaux en provenance directe de France ou du Portugal, ainsi qu’une bouteille à partager.
Alors, je vous emmène avec moi pour la toute première découverte de cette box !

La présentation


A l’extérieur, c’est un colis en carton illustré d’un Coq moustachu qui voyage jusqu’à votre boîte à lettres. A l’intérieur, c’est très gourmand : les produits sont bien protégés et aucune casse.


Il n’existe pas de livret de présentation, mais une petite carte format carte postale avec un QR code à scanner pour avoir accès en ligne au descriptif des produits.

Le petit Gascoun – Domaine des Frères Laffitte


On commence la découverte de la box par cette bouteille de vin blanc, en direct de la Gascogne. Composée de petit et gros Manseng, cette cuvée est un vin doux, idéal pour l’apéritif. On aime sa saveur douce et fruitée, sa simplicité et sa jolie étiquette avec marinière et béret.

Chouriça de carne Vinha D’Alhos – Minho Fumeiro


On continue la dégustation avec ce chorizo, délicatement relevé ; c’est une saucisse à base de viandes persillées préalablement marinées dans du vin traditionnel à l’ail. Petite déception pour les (trop nombreux) additifs qui font partie de la composition (dont les controversés nitrites et nitrates…), mais le produit reste savoureux pour les amateurs.

Pasta de azeitona verde – Quinta da Fonte do Milho


Le mois dernier, on avait découvert un vin proposé par la même maison. Aujourd’hui on déguste leur pâte aux olives, une tapenade portugaise à la saveur très intense. Car en plus de leurs vignes, ils élèvent également des oliviers, principalement pour l’huile mais également pour les autres produits à base d’olive. Et c’est un régal de découvrir cette tartinade.

Tomates rôties, carottes & céleri – Maison Bigand


Retour en France et plus précisément en Occitanie, avec cette tartinade entièrement confectionnée à partir de légumes frais (tomates, carotte et céleri), légèrement relevé par des notes d’agrumes, d’ail et de piment. C’est agréable de voir que la box Le Coq Moustachu peut proposer aussi bien des terrines à base de produits carnés que pour les amateurs de légumes. On a adoré cette tartinade légère et savoureuse.

Sardines à l’huile d’olive – Conservas Santos


Et pour finir, comme en octobre, on retrouve avec plaisir une boîte de délicieuses sardines à l’huile d’olive, Cette fois-ci encore, elles proviennent d’une entreprise de produits régionaux et artisanaux, de la région de l’Algarve, où les conserves sont produites à la main. La recette est différente et le message sur l’emballage est humoristique et bienvenu. Deuxième dégustation et toujours aussi bon !

Notre note : 9.6/ 10

En Novembre, le Coq Moustachu nous propose un apéro au coin du feu, pour oublier notre bikini body et passer du temps avec nos amis. On apprécie la variété des produits proposés. Coup de coeur pour le vin donc Petit Gascoun et les délicieuses sardines portugaises.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Le Coq Moustachu

  • Apéro Franco-portugais
  • |
  • Dès 42€

Derniers tests Le Coq Moustachu

Commentaires