Le Vinyle Club de Juin 2019

Le Vinyle Club de Juin 2019

Par Juliette le 5 août 2019

En juin Le Vinyle Club fait plaisir aux connaisseurs avec deux incontournables de la musique dite “moderne“ ou “expérimentale“. Vous l’aurez compris, encore une fois la box va nous en mettre plein les oreilles avec ces deux vinyles, dont l’un en édition limitée couleur spéciale Vinyle Club!

La box Le Vinyle Club du mois de juin 2019 est composée de :

  • Vinyle 33 tours « Underground Vibes » de DJ Cam
  • Vinyle 33 tous « Space Is Only Noise » de Nicolas Jaar
  • Le magazine Star Wax n°51
  • Le livret

Qu’est-ce que Le Vinyle Club? La box vous propose de recevoir, chaque mois, dans votre boîte aux lettres deux vinyles, une perle du 20ème siècle et une pépite du 21ème siècle (rien que ça)! Le Vinyle Club vous permet de découvrir de nouveaux artistes, de créer ou d’enrichir votre collection de 33 Tours le tout avec des vinyles de qualité. Toujours pas convaincu (ça m’étonnerai)? Allez jeter un coup d’oeil aux box des mois précédents, entre Janis Joplin, Tame Impala, Queen, Dr Dre, ou encore Bon Iver, il y en a vraiment pour tous les goûts! Concernant les abonnements, deux possibilités s’offrent à vous : vous avez déjà une platine? Découvrez la formule « Vinyle Idille » (2 vinyles, 1 surprise et 1 livret) pour 35€ par mois. Vous n’avez pas de platine? Le Vinyle Club vous l’offre avec la formule « Blonde Platine » pour également 35€ par mois pour un abonnement d’un an.

Vinyle 33 tours « Underground Vibes » de DJ Cam

Première découverte avec l’incontournable et indémodable « Underground Vibes » de DJ Cam qui est en édition limitée couleur spéciale Vinyle Club, rien que ça!

DJ Cam est dj et producteur de hip-hop et house française, ses influences varient du jazz au gangsta rap en passant par la variété française. Il est d’ailleurs l’un des pionniers du genre abstract hip-hop et répand son influence jusqu’au Japon. « Underground Vibes » est l’un des disques qui assiéront la notoriété de DJ Cam.

Underground Vibes, album précurseur sorti en 1995, est essentiellement instrumental, mélancolique, sophistiqué mais aussi très apaisant qui mêle scratchs incisifs, beats hip-hop, house, jungle, jazz et ambient. Malgré mon jeune âge (je veux dire par là que je suis né 3 ans avant la sorti de l’album), il me rappel mes années à la fac, les soirées entre ami à ne rien faire et écouter du bon son.

Bref, si vous n’avez jamais écouté DJ Cam, je vous conseille de vite filer cet album!

Vinyle 33 tous « Space Is Only Noise » de Nicolas Jaar

Continuons notre découverte avec la pépite du 21ème siècle. Ce mois-ci, c’est l’album « Space Is Only Noise » de Nicolas Jaar que nous a déniché Le Vinyle Club. Voulu ou non par la box, c’est encore une fois l’album précurseur de l’artiste que nous retrouvons.

Sorti en 2011, Space Is Only Noise est un grand disque à la maturité impressionnante qui nous emporte pour une voyage à la fois déroutant et confortable.

C’est le genre est un disque que l’on aime écouter les dimanches d’hiver, avec un bon thé au fond de notre canapé. Cet album n’est pas exceptionnel mais il me plait beaucoup, j’ai vraiment apprécié mes moments d’écoute.

Le magazine Star Wax n°51

Accompagné de nos 33 tours, Le Vinyle Club à glissé dans notre box le magazine Star Wax. Distribué dans toute la France, il est devenu une véritable référence dans le milieu de la musique électronique, de la culture DJ et vinyle. Ne vous fiez pas à son petit format, il renferme de nombreuses interviews plus intéressantes les unes que les autres!

Le livret

Accompagné de nos vinyles, nous retrouvons chaque mois un livret explicatif (comprenant un édito et une page pour chaque vinyle reçu) a la ligne éditoriale juste parfaite et indispensable à notre coffret!

Notre note : 9.5/ 10

Je suis toujours aussi surprise et conquise par la sélection de vinyles que nous propose de découvrir chaque mois Le Vinyle Club. Je ne peux que vous conseillez de vous abonner à cette box qui vous permettra d'agrandi votre collection de vinyles de pépites et de perles de la musique!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez Le Vinyle Club :

Rating: 3.0/5. From 25 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Le Vinyle Club

Voir tous les tests Le Vinyle Club

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

sit mattis elit. eleifend commodo Praesent libero. vulputate, id