Les Cagettes de février 2021 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites ! Pour ce mois de février, pas de thème spécial mais toujours de très bons produits.

Contenu de la box de février :

  • Saucisse sèche sans nitrine – Maison Montalet, TARN
  • Mini-Galettes de lentilles oignon et Ciboulette – Croustisud, ARDECHE
  • Artichaut au poivre blanc – Rue Traversette, LANGUEDOC
  • Olives Vertes Picholine – L’épicurien, LANGUEDOC
  • Éternel : Le pâté affiné par les anges – Les Conservistes, LANDES
  • Bouteille de vin « L’Amourgandise »

Saucisse sèche sans nitrine – Maison Montalet, TARN

On débute la découverte de cette box par un produit qui nous vient tout droit de la Maison Montalet, un des partenaires récurrent des Cagettes. Il s’agit d’une saucisse sèche artisanale, affinée pendant un mois et demi dans un séchoir naturel dans le Tarn. L’endroit profite de l’alternance des vents chauds du Sud et des courants d’air montagnards pour développer les arômes de leurs salaisons.

Le produit est sous-vide et donc se conserve assez facilement avant ouverture.

 

Mini-Galettes de lentilles oignon et Ciboulette – Croustisud, ARDECHE

Le second produit de la box de février nous provient tout droit d’Ardèche. Il s’agit de mini-galettes bio à base de farine de lentilles, associée aux arômes d’oignon et de ciboulette.

La texture est croustillante. Elles conviennent parfaitement pour un apéritif, car elles sont peu bourratives et permettront d’apprécier le reste du repas. De plus, ce produit est assez original par sa farine de lentille et surprendra à coup sûr vos convives.

 

Artichaut au poivre blanc – Rue Traversette, LANGUEDOC

On découvre ensuite une tartinade à base de fonds d’artichauts, cuisinés avec des l’huile d’olive et parfumés au poivre blanc de Sarawac.

En association avec du poisson ou des fruits de mer, ce produit peut également s’utiliser en cuisine.

 

Olives Vertes Picholine – L’épicurien, LANGUEDOC

Encore avec un des partenaires de choix, l’Épicurien, on part à la découverte des olives vertes « Picholine », la variété la plus rependue en France. Celles-ci sont cultivées dans le respect de l’environnement sur un terroir reconnu dans le Languedoc à environ 60km de leur atelier.

J’adore les olives vertes en mode « pickles », et celles-ci sont au top, elles sont charnues et croquantes.

 

Éternel : Le pâté affiné par les anges – Les Conservistes, LANDES

Ce pâté est le fruit de l’association de Jean-Baptiste et Romain, deux amis d’enfance, qui choisissent de moderniser le pâté « fait maison » en le rendant glamour et en conservant le savoir-faire d’antan hérité de leurs racines du Sud-Ouest.

On y retrouve une pointe d’Armagnac, qui apporte élégance, légèrement et finesse à la farce. De plus, l’amertume est bien maitrisée et donc n’est pas trop prononcée.

 

Bouteille de vin « L’Amourgandise »

Ce vin aux cépages 100% Gamay, provient d’un fruit croquant, pur et cristallin, cultivé sur le terroir Lantigné. Cette cuvée provient de deux cuves fermentées de manières différentes.

Il se conserve jusqu’en 2024, mais ici il n’a pas fait long feu et c’est parfaitement marié avec la saucisse sèche, comme conseillé dans le livret fourni avec la box.

Notre note : 10.0/ 10

Les Cagettes sont une référence en matière d'apéritif de qualité, avec de super bons produits, on est très rarement déçu. De plus, on a toujours un ami qui aimera un produit si nous-même sommes un peu réticents.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Les Cagettes

Les Box similaires

Commentaires