Les Petits Radis d’Avril 2018

Les Petits Radis d’Avril 2018

Par Cynthia le 8 juin 2018

Le soleil est revenu , et il faut bien se rendre à l’évidence : le printemps est arrivé ! Ce mois Les Petits Radis nous propose une box pleine de couleurs à planter dans le jardin. Pourquoi ne pas semer de jolies fleurs ou encore installer une maison pour les petits bêtes ? Et ensuite, c’est dans la cuisine que l’on se retrouve, pour mitonner une recette qui ravira toute la famille. Allez c’est parti !

Contenu de la Box :

  •  Un plant de chou graffiti
  • Un sachet de graines de capucine
  • Un pot en géotextile
  • Fiches et pics de plantation

Régine la Capucine :

Voici Régine la Capucine, qui s’installera avec plaisir soit dans un jardin ou bien sur un balcon. La particularité de cette fleur, c’est qu’elle est comestible ! Elle se déguste en salade , mais attention, son goût est un peu fort ! Nous avons semer ces graines dans un bac, dans le jardin. Pour le moment , elles poussent doucement…et nous avons hâte que les fleurs pointent leurs jolies pétales.

Cette fleur possède également quelques pouvoirs bénéfiques aux potagers puisqu’elles éloignent les pucerons des plantations. Magique cette Régine !

Alexis le chou graffiti :

Ce chou à un petit quelque chose de magique lui aussi , puisqu’il devient vers une fois cuit ! Mais patience, car avant de pouvoir le déguster, il faudra patienter pendant quatre mois. Il est conseillé de le planter loin de fraisiers, et plutôt à côté des tomates – dont il aime la compagnie ! Alexis demande des soins particuliers : par exemple, si des petits trous apparaissent sur ses feuilles, n’hésitez pas à lui mettre un petit voile anti-insectes au dessus de lui.

On espère que notre petit plant va se transformer en beau chou violet , près à être dévoré !

Un Pot en géo-textile :

Ce pot très original à la particularité d’être fabriqué avec des fibres naturelles récupérées et des bouteilles en plastiques recyclées. Ce sac peut contenir n’importe quel type de fleurs ou de plantes grâce à sa flexibilité. Il est également lavable et très solide. Les plantes respirent mieux avec ce genre de pots que ceux en plastiques. Je trouve que c’est une bonne alternative et je suis contente d’avoir découvert le principe.

Fiches :

Comme d’habitude, la Box contient une série de fiches explicatives qui concernant la plantation des légumes ou des graines. On retrouve également une recette de cuisine pour réaliser de délicieux rouleaux de printemps et passer de la récolte à l’assiettes mais aussi pour fabriquer un hôtel à insectes.

Notre note : 9.0/ 10

Un Kit parfait pour ce début de printemps et qui permet de se lancer dans le jardinage en famille. Moi qui ne connait pas grand chose aux plantes et aux légumes, je découvre en même temps que les enfants comment prendre soin du jardin et de ses habitants.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Les petits radis :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests Les petits radis

Voir tous les tests Les petits radis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires