Les petits radis – septembre 2020

« Les petits radis » propose « Kitipousse », un kit de jardinage pour les enfants. Je le teste avec ma fille, âgée de cinq ans. Nous possédons depuis peu un jardin mais le kit convient également pour faire pousser des légumes sur son balcon!

Le kit de septembre contient:

  • trois plants d’aromatiques: mélisse, origan et coriandre
  • un sachet de graines de moutardes
  • deux prospectus explicatifs
  • deux fiches recette: « boissons faites maisons pour la rentrée » et « pizza maison aux légumes d’été »
  • deux pics en bois et leurs autocollants

Plants d’aromatiques

Mes enfants sont très contents de recevoir de nouveaux plants… et moi encore plus, peut-être! Ces trois plants – mélisse, origan et coriandre – me seront très utiles en cuisine.

Nous avons décidé de les planter dans le potager: j’ai lu que leur odeur pouvait éloigner certains insectes nuisibles. Mais on peut aussi les planter en pot ou en jardinière – c’est même recommandé pour la mélisse, très invasive – et choisir de les garder à côté de la cuisine pour plus de praticité.

La fiche explicative indique dans le détail comment planter les aromatiques et en prendre soin.

Gaspard la moutarde

Avant de recevoir la box, je pensais que faire de la moutarde était quelque-chose de compliqué. En fait, pas tant que ça! Il faut juste planter les graines de moutarde dans un mélange d’eau, de vinaigre et de sel puis pilonner les grains. Ca me donne envie d’essayer!

Pour cela, les enfants et moi avons semé les graines de moutarde à la volée. Nous attendons maintenant que les belles fleurs jaunes apparaissent…

Il est également possible d’utiliser les tiges de moutarde comme engrais vert pour nourrir le sol.

Les fiches recettes

Ce mois-ci, nous recevons deux fiches de recettes. La première propose de réaliser deux boissons: « délice de mélisse » avec de la mélisse, du citron et du miel et « eau de pastèque » avec de la pastèque et de la menthe ». La seconde fiche est une recette de pizza avec une pâte maison, des courgettes, oignons, tomates, poivrons, champignons, fromage et jambon. Les recettes sont illustrées et détaillées.

Les pics en bois

Enfin, nous recevons, comme chaque mois, deux pics en bois et leurs autocollants pour pouvoir marquer l’emplacement des plants et semis.

 

Notre note : 10.0/ 10

Je suis très contente d'avoir reçu des plants aromatiques. Et ma fille et moi avons hâte de voir pousser les jolis fleurs de moutarde!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Les petits radis

Les Box similaires

Commentaires