Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Les petits radis – Novembre 2018

Les petits radis – Novembre 2018

Par Laura le 17 novembre 2018

Le kit KITKIPOUSS est une box créée par Les Petits Radis. Il s’agit d’une box mensuelle pour faire découvrir aux enfants comment cultiver leurs propres légumes, les voir grandir et pouvoir les cuisiner ensuite.

Contenu de la Box :

  • Une champignonnière écoresponsable

Aristote & ses potes les champignons pleurotes

Dans ce kit on y découvre une boite en carton compostable (jusqu’à l’étiquette) qui contient un sachet dans lequel se trouve un substrat qui permet aux champignons de pousser. Ce substrat est composé de paille et de marc de café.

Comment ça marche ? rien de plus simple !

Il suffit de retirer le petit morceau de carton prédécoupé de la petite boite en carton et faire une incision en croix dans le plastique. Ensuite, il faut enlever le sachet en plastique du carton et le faire tremper dans l’eau froide durant toute une nuit.

Pour faire pousser ses champignons il faut vaporiser deux fois par jour le kit au niveau de l’entaille en croix faite dans le plastique.

Sais tu que le champignon a besoin d’humidité pour pousser correctement ?

Dans les 10 jours après l’installation, les pleurotes sont prêts à être mangés!

Pour collecter tes champignons il te suffit d’attraper la grappe et la tourner à 360° afin de l’arracher du kit (et surtout ne pas la découper).

Et voilà il est temps de déguster les savoureux pleurotes super frais et cultivés maison.

Après une première récolte, tu peux continuer à vaporiser ton kit pour faire une deuxième voir même une troisième récolte dans les quinze jours.

Une fois le kit terminé, tu peux encore l’utiliser comme engrais pour le jardin ou pour les plantes d’intérieur.

La recette

Dans la box vous y découvrirez également une fiche recette pour réaliser un plat avec votre récolte.

Il s’agit d’une tourte aux épinards, pleurotes et saint marcellin. Etant la seule mangeuse de champignons à la maison, nous n’avons pas réalisé la recette mais j’ai utilisé les pleurotes pour accompagner mon poulet du dimanche midi.

Le partenaire du mois

Le partenaire de la box ce mois ci est Pleurette. Pleurette est une champignonnière écoresponsable, chaque jour ils produisent en plus de leurs kits à faire pousser à la maison, diverses variétés de délicieux champignons (pleurotes gris, pleurotes jaunes, skiitakés, Eryngii et Nameko). Chez eux tout est bio et produit dans les Hauts-de-France. Ils veillent à suivre un mode de production toujours plus respectueux de l’environnement et des Hommes.

Ils adoptent une démarche innovante en agriculture urbaine. En effet, ils réhabilitent des lieux en les réutilisant comme champignonnière.

Ainsi les champignons poussent dans d’anciens containers maritmes et dans les carrières souterraines de la ville de Lille.

Enfin, chez Pleurette ils croient en une agriculture durable, c’est pourquoi, ils intègrent la boucle de l’économie circulaire.

 

Comme toujours la box les petits radis ravit les petits et les grands ! Quel plaisir de voir les yeux de mon fils briller chaque matin quand il découvre que les champignons ont poussé dans la nuit.

Notre note : 9.8/ 10

Comme chaque mois, les petits radis nous fait découvrir de jolies choses !Nous sommes conquis !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les petits radis :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Laura

Derniers tests Les petits radis

Voir tous les tests Les petits radis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires