Ma French Box – avril 2020 – Ensemble

Quoi de plus logique que le thème “ensemble” pour cette sortie de confinement, l’occasion de retrouver ses proches tout en faisant évidemment attention. Voici ce que nous avons reçu :

  • Une bague Bordezac
  • Masque détoxifiant végétal Antheya
  • Jeu de société – défis nature – incroyable planète Bioviva
  • Chips au sel de guérande Jules et Louise

Bague Bordezac

Pour commencer, l’article mode du mois est une bague esprit bohème assez imposante en acier inoxydable et avec une pierre, nous avons reçu la version agathe verte, jolie mais ce n’est pas tellement mon style je l’avoue, elle fera plaisir à l’une de mes proches.

Masque détoxifiant végétal – Antheya

L’article beauté du mois est un masque détoxifiant en poudre, dans un esprit slow cosmétique, tout ce qu’on aime. Le sachet est en kraft donc bien plus écologique que du plastique. Le sachet permet de réaliser 12 masques, donc à raison d’un masque par semaine, le sachet est prévu pour à peu près 3 mois d’utilisation. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau potable ou d’eau florale pour profiter d’encore plus de bienfaits. Cela créé une pâte verte assez épaisse que l’on peut faire un peu plus liquide si on le souhaite après-tout. Très agréable à utiliser, il laisse la peau nette et fraîche, et est labellisé Nature & Progrès : l’équipe valide et vous épargne la photo test pour cette fois ;-) !

Jeu de société – Défis nature – Incroyable planète Bioviva

C’est le genre d’article auquel nous ne nous attendions pas, un jeu de société, mais toujours dans l’esprit écologie. Les cartes sont fabriquées en France selon une démarche d’éco conception (encre végétales, carton et bois labellisées FSC, etc) un jeu intelligent et qui respecte sa thématique jusqu’au bout, ce que l’on salue. Les cartes parlent de différentes merveilles de la nature pour les faire découvrir aux enfants, voire aux plus grands car elles apprennent beaucoup de choses. Contents de l’avoir découvert puisque ce n’est pas un article auquel nous aurions pensé. Cependant, les règles du jeu ne sont pas aussi intéressantes que nous l’aurions imaginé il faut l’avouer, nous pensions qu’il s’agissait d’un jeu d’apprentissage, de culture générale, alors que c’est en fait une question de chiffre affiché sur la carte, l’altitude d’une montagne par exemple, et celui qui a la plus grande valeur gagne le tour, plus accessible aux enfants du coup bien sûr. Nous avons joué en détournant les règles et en annonçant une caractéristique de la carte, les autres joueurs devant deviner la carte que nous avons, en équipe ça fonctionne assez bien !

Chips au sel de guérande – Jules et Louise 

Et histoire de rendre le jeu plus gourmand, on hésite pas à ouvrir une petite poche de chips au sel de guérande, très bonnes, difficile de s’arrêter une fois la poche ouverte. Les pommes de terre sont cultivées dans le Nord de la France, et le sel en guérande. Un petit plus sympathique.

Et comme chaque mois, une jolie carte, format carré ce mois ci, ainsi qu’une pochette upcyclé de chez Kufu, rose ce mois-ci pour nous ! Nous nous en servons pour remplacer les paquets cadeaux !

Notre note : 8.6/ 10

Le masque est l’article que nous avons préféré dans la box de ce mois-ci, pas vraiment de coup de cœur pour les autres articles qui sont tout de même sympathiques et changent des articles habituels.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Ma French Box

Les Box similaires

Commentaires