Ma French Box d’août 2018 – Saga Africa

Ma French Box d’août 2018 – Saga Africa

Par Emilie le 30 septembre 2018

C’est avec plaisir que nous découvrons le contenu de Ma French Box d’août sur le thème “So Wax”, direction l’Afrique et ses motifs colorés !

Contenu de la box :

  • Un tote-bag illustré – Vanessa Lellouche
  • Un pochon fait main – Kufu
  • Une carte illustrée – Studio Billie
  • Un collier – La fille et la rivière
  • Un verni corail – Nude
  • Beurre de Karité – Cerra
  • Cœur de boule – Funky Veggie
  • Bandeau cheveux – En toute maudestie

A l’ouverture de la boite en kraft, on découvre sous le couvercle le thème de la box : “Saga Africa”.La note de Ma French Box sur un papier ensemmencé (comprenez un papier dans lequel sont incrustées des graines, ici de coquelicots. Une initiative que nous apprécions beaucoup car les boxs ont tendance à générer beaucoup de déchets, et cet outil étant voué à être jeté presque aussitôt, c’est une belle idée que de pouvoir lui donner une seconde vie. Nous nous empressons de les planter dans un pot sur le balcon en espérant que cela sera assez grand pour que les fleurs poussent et colorent notre terrasse. Côté produits, en premier lieu, nous trouvons un tote bag, pas vraiment esprit wax mais dans une ambiance à l’africaine, dans des tons passe partout crème, orangé et noir. Un tote bag, c’est bien-sûr toujours pratique à avoir sur soi, un indispensable à une époque où l’on cherche à réduire ses déchets et que les sacs en plastique ne sont plus donnés systématiquement dans les magasins. On l’adopte direct !

Ensuite, nous découvrons une carte illustrée aux bords arrondis, une création du Studio Billie, spécialisée dans la papeterie. Ils réalisent de jolis faire-part. La carte est colorée, avec des motifs floraux tous fins, une jolie carte à poser sur une commode ou à encadrer.

Le pochon du mois que nous avons reçu est très beau avec son motif wax rouge bleu et jaune, il sera parfait pour acheter quelques graines en vrac, ou pour transporter nos produits de beauté en week-end. Il semble que les pochons ne soient pas tous les mêmes selon les boxs, c’est donc d’autant plus la surprise quand on reçoit sa box même si on a vu le contenu de d’autres abonnés. Il est réalisé chaque mois par la marque « Kufu » spécialisé dans les pochons en tissus recyclé. Il se ferme en nouant un ruban.

Dans le pochon, nous découvrons tous nos petits produits. À commencer par un verni de la marque “Nude Experience” de couleur orangé, une couleur pas forcément évidente à porter quand on a pas l’habitude, mais il change de nos couleurs classiques. Et surtout il est fabriqué en France, non testé sur les animaux, et ne contient pas de produits nocifs comme ceux des marques conventionnelles.

Un autre produit cosmétique, mais cette fois de soin, nous avons reçu du beurre de karité de la marque Cerra, conseillé pour les peaux sèche et atopiques. Brut, de haute qualité, et obtenu par extraction manuelle, c’est un basique à avoir dans sa salle de bain, car il sert à tout. Masque cheveux, masque visage, masque pieds, et conseillé aussi pour les femmes enceintes pour lutter contre les sécheresses de la peau, nous sommes très contents de l’avoir reçu. Sa texture est assez dure, il faut donc bien l’étaler. La marque sélectionne ses produits de manière très rigoureuse et privilégie les circuits courts, que demander de plus ? Nous avons aussi reçu une réduction de 20% sur cette marque valable jusqu’à la fin de l’année pour tester d’autre produits.

Pour un look So Wax, nous avons reçu un bandeau à nouer à nos cheveux, en chouchou, en bandeau, plein de manières de le porter sont possibles. Son motif est superbe, sa couleur très tendance et finalement assez facile à associer avec une tenue neutre, on peut mettre le nœud au dessus de la tête, ou au contraire caché sous les longueurs, ou encore en chouchou. Un fil de fer à l’intérieur permet de l’attacher plus facilement.

Le collier que nous avons reçu était enveloppé dans un sachet de thé en papier, une manière plus jolie que le plastique et bien plus écologique. Le collier est argenté, nous aurions préféré doré mais son pendentif est très mignon avec ses perles en bois clair. Sa créatrice est “La fille et la rivière”. Elle crée des bijoux et des vêtements, le tout dans une ambiance poétique et bohème, n’hésitez pas à aller voir son univers sur Etsy.

Les gourmands ne sont pas en reste avec 2 mini boules énergie à la noix de coco et au chocolat, avec cœur fondant noisette de la marque Funky Veggie, des boules gourmandes, saines, vegan, à grignoter à toute heure de la journée.

 

Notre note : 9.3/ 10

Une jolie box éthique avec des produits sains et respectueux de notre corps et de l'environnement, des choses utiles et d'autres pour se faire simplement plaisir, ce qu'on préfère c'est la possibilité de découvrir des petits créateurs français peu connus et qu'on ne trouverait pas en boutique classique.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9.5
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Ma French Box :

Rating: 3.2/5. From 66 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires