Ma French Box d’aout 2019

Ma French Box d’aout 2019

Par Emilie le 10 septembre 2019

Pour cette nouvelle édition de Ma French Box, c’est une thématique marine qui a été choisie, parfaite en cette saison ensoleillée où l’on passe son temps dehors, et souvent à la mer pour notre part.

Voici les 4 produits que nous avons reçu dans cette box :

  • Un savon au sel marin – Miracle des Mers
  • Un bracelet en argent – Sophie & Renée
  • Un tote bag illustré – Julie de Terssac
  • Une barre énergétique datte et spiruline – La bonne énergie

Ce sont donc 4 produits très variés, un cosmétique, 2 “mode”, et une gourmandise. Chacun d’entre eux a été soigneusement choisi par la créatrice de la box qui se plie en 4 chaque mois pour dénicher les plus belles marques de petits créateurs français, et on adore !

Voyons plus en détail : 

Un savon au sel marin – Miracle des Mers

Ce savon est conseillé pour le visage quelque soit le type de peau, y compris les peaux sensibles et acnéiques. Il a des propriétés purifiantes et détoxifiantes, mais aussi antioxydantes, réparatrices et protectrices, tout celà grâce à sa composition à base d’huiles essentielles de géranium bourbon, néroli, yuzu, huile d’avocat , huile de coco et beurre de karité : bref un savons nettoyant tout en un, le genre de produit qu’on adore recevoir, bien que nous ayons reçu pas mal de savon nettoyant visage ces derniers mois et que nous n’avons pas encore terminés.

Un bracelet en argent – Sophie & Renée

Ce bracelet est à mon poignet depuis la réception et ne m’a pas quittée du reste de l’été, il est si léger qu’on ne le sent pas, seul la méthode pour le mettre n’est pas évidente, j’ai du me faire aider pour le serrer. On aime sa couleur douce, la simplicité de son cercle en argent, et le fait qu’on peut le porter même dans l’eau, bien pratique en vacances ou même le reste du temps pour la douche ou pour se laver les mains, il ne craint rien.

Un tote bag illustré – Julie de Terssac

La folie des tote bag est toujours d’actualité, dans une société où l’on essaye petit à petit de supprimer les contenants jetables, recevoir un tote bag était tout indiqué et s’inscrit bien dans la ligne éditoriale de la box. Pour ma part j’en ai déjà beaucoup, c’est donc un énième sac qui s’ajoute à ma collection, mais celui-ci a la particularité d’être tissé, confectionné, et imprimé en France, là où la plupart viennent de très loin. Son illustration invite au voyage avec un marin barbu et 2 oiseaux, je l’adore.

Une barre énergétique datte et spiruline – La bonne énergie

Connaissez-vous la spiruline ? Cette algues aux milles vertues n’est pas toujours facile à consommer car son goût est bien particulier. Je dois dire que cette version aux figues m’a beaucoup plu, elle contient aussi de la banane, des amandes (françaises en plus) du guarana (pour l’énergie) de l’acérola, du gingembre et de la cannelle. Un cocktail tonique à grignoter avant une séance de sport pour se donner la pêche tout en se faisant plaisir.

Les petits plus

La petite carte du mois est illustrée par Mathilde Bel et nous donne envie de tout lâcher pour retourner à la plage profiter du soleil !

Le pochon que nous avons eu ce mois ci est en tissus texturé très joli, qui fera un parfait pochon pour un petit cadeau de noël, toujours en tissu recyclé de chez Kufu qui est devenu un indispensable pour l’achat de vrac ou le transport de petits objets divers (cables, batterie, produits cosmétiques, etc…

Notre note : 9.4/ 10

On est toujours aussi séduit par les trouvailles de la box qui nous permettent de découvrir des marques, ça donne déjà des idées pour noël !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Ma French Box :

Rating: 3.2/5. From 75 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires