Ma French Box de mars 2019 – « Je coquelicote »

Ma French Box de mars 2019 – « Je coquelicote »

Par Emilie le 28 avril 2019

Le printemps est arrivé ! et avec lui, la nouvelle box de Ma French Box, une version très printanière. On salut tout d’abord la décision de la créatrice d’avoir supprimé la box en carton intermédiaire, pour privilégier le pochon seul, la box arrivant déja dans un carton obligatoire pour l’envoi par la poste.

  • Huile précieuse prune & néroli Marisson
  • Cristaux d’huiles essentielles à cuisiner Aromandise
  • Boucle d’oreille en céramique Clothilde Céramique
  • Bougie N°3 figue éternelle La bougie herbivore
  • Sachet de graine à semer de tapis persan ou soucis Kokopelli 

Huile précieuse prune & néroli Marisson

Que voilà une huile très olfactive, et incroyablement douce. Son odeur est très gourmande, bien qu’un peu trop forte à notre goût. Elle est recommandée pour des peaux sensibles, acnéiques ou irritées, c’est un mélange d’huiles biologiques qui hydrate et sublime la peau. Elle est labellisée Nature et Progrès. Son applicateur en pipette est très pratique pour doser justement l’huile.

Cristaux d’huiles essentielles à cuisiner Aromandise

Un produit dont nous n’avions encore jamais entendu parler, très origina, à utiliser en cuisine pour assaisonner différemment une salade de fruits, une crème, son thé, un toast de chèvre ou un smoothie.

Boucle d’oreille en céramique Clothilde Céramique

Nous avons aussi reçu une jolie parie des boucles d’oreille parfaitement en lien avec la thématique puisque fluries sans être trop voyantes. Elles sont en porcelaine et bien sûr faites main. Certaines abonnées ont reçu la version bleu, pour nous ce sont les roses.

Bougie N°3 figue éternelle La bougie herbivore

Nous apprécions toujours de recevoir des petites bougies en cire végétale, bien moins nocives que les traditionnelles. La mèche sans plomb en coton tressé renforce ce côté artisanal qu’on adore. Une bonne idée de cadeau, d’ailleurs, la bougie est présentée dans un sachet en tissus tamponné. Elle est estimée à 14h de combustion, et sens bon la figue.

Sachet de graine à semer de tapis persan ou soucis Kokopelli 

Quoi de plus logique qu’un sachet de graines pour fêter le printemps. Mais la box n’a évidemment pas choisi n’importe quelle marque. L’association Kokopelli se revendique comme « semeur de vie » et défendent le droit de semer et de reproduire les plantes médicinales autant qu’on le souhaite. Elle doit son nom à personnage mythologique originaire des Amériques, symbole universel de fertilité et de Vie. Énumérer toutes leurs revendications serait bien trop long, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter leur présentation ici.

Une carte postale

Bien sûr comme chaque mois, nous découvrons une nouvelle illustratrice, PapillonPapillonage.Les produits étaient rangés dans un pochon ambiance fleur des îles très coloré que nous réutiliserons à coup sûr, fermé par une étiquette en papier ensemmencé, à planter elle aussi en terre.

Notre note : 9.1/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8.5
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Ma French Box :

Rating: 3.3/5. From 74 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires