Mademoiselle Confettis de juillet-août 2020

Mademoiselle Confettis de juillet-août 2020

Par Cécile le 16 juillet 2020

Mademoiselle Confettis est une box bimestrielle et écoresponsable destinée aux petites filles de 6 à 12 ans. Elle se décline en deux formats: Mini Confetti (deux cosmétiques, deux accessoires, un tuto et un livret) et Maxi Confetti (avec une gourmandise et un « loisir » (jeu ou DIY) en plus). C’est la version « Maxi » que je reçois ».

La box de juillet-août célèbre l’été et la couleur. Elle contient les objets suivants:

  • un fascicule
  • atelier DIY: la guirlande de pastèques
  • lait solaire haute protection – Too fruit
  • Vernis pailleté – Rosajou
  • Collier – Croquer madame
  • Foulard – Petit roi
  • Paille comestible goût pomme – Sorbos (Maxi Confettis)
  • Jeu « chacun ses goûts! » – Minus (Maxi Confettis)

Le fascicule

Le fascicule présente en détails les produits et créateurs: leur démarche, leurs valeurs… c’est très utile puisqu’il s’agit souvent de petits créateurs français, peu connus du grand public. Par ailleurs, plusieurs remises sont également proposées.

Lait solaire haute protection – Too fruit

Too fruit est une marque française et éthique consacrée aux soins pour enfants. Elle nous propose cette crème solaire haute protection, résistante à l’eau et certifée bio à base d’abricot et d’aloe vera. Son petit format est très pratique: elle peut se glisser facilement dans un sac (parce que oui oui, il y a du soleil partout, même en ville!). Une crème solaire parfaite pour les peaux sensibles, mais aussi pour l’environnement: d’après une étude de l’université polytechniques des Marches, en Italie, 10% des coraux mondiaux sont menacés par les ingrédients toxiques contenus dans les crèmes solaires issues de la pétrochimie!

Vernis pailleté – Rosajou

Beaucoup de petites filles s’amusent à porter les vernis de leurs mamans. Mais les vernis pour adultes contiennent des substances qui ne conviennent pas aux peaux des plus jeunes: il est donc primordial de leur proposer des produits adaptés. C’est le cas des vernis de la marque Rosajou, qui sont des vernis à l’eau. Dépourvus d’odeurs désagréables et très faciles à enlever, ils sont également très coquets, à l’instar de celui proposé dans la box, un orangé pailleté…

Collier – Croquer madame

Derrière Croquer madame, il y a deux sœurs créatrices qui proposent des bijoux en séries limitées. A l’approche des vacances d’été, elles proposent un collier doré orné d’un pompon et d’un cauri, un petit coquillage très à la mode. C’est mignon comme tout.

Foulard – Petit roi

Je suis heureuse de retrouver Petit roi, une marque de création de vêtements pour enfants artisanale que j’ai découverte grâce à Mademoiselle Confettis. Ce mois-ci, elle nous propose un foulard que l’on peut utiliser de différents manières: comme un headband, autour de la taille, en chignon… J’aime beaucoup l’imprimé tropical et la qualité du tissu, un peu épais, avec de la tenue.

Atelier DIY: la guirlande de pastèques

Tous les mois, Mademoiselle Confettis nous propose un atelier DIY. Cet été, il s’agit d’une guirlande de photos pastèques, qui permet de mettre en avant ses souvenirs de vacances.

Jeu « chacun ses goûts » – Minus (Maxi Confettis)

Les abonnés à la formule « Maxi Confettis » ont reçu deux articles supplémentaires. Le premier est ce jeu proposé par la maison d’éditions française Minus, qui propose des activités amusantes. Dans « Chacun ses goûts », chaque joueur pioche cinq cartes et compare ses goûts: plutôt pois ou rayures, films ou livres, vampire ou loup-garou? A la fin, on compte les réponses en commun et on se positionne sur la carte curseur… Vous l’avez compris, le but est surtout de s’amuser et de passer un moment complice, en famille ou entre amis!

Paille comestible goût pomme – Sorbos (Maxi Confettis)

Une paille qui se mange? Mais quelle idée formidable! Fabriquée à base de sucre glace, d’amidon de maïs, d’eau et d’arômes naturels, cette paille reste rigide pendant environ 40 minutes. Ensuite, direction l’estomac, miam!

Notre note : 10.0/ 10

Une édition pleine de peps pour un été fun et haut en couleurs!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Mademoiselle Confettis :

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de cinq ans et d'un Tichoupinou de deux ans, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Mademoiselle Confettis

Voir tous les tests Mademoiselle Confettis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

lectus vulputate, dapibus risus eleifend pulvinar