Mademoiselle Confettis de mars-avril 2021

Mademoiselle Confettis est une box bimestrielle et écoresponsable destinée aux petites filles de 6 à 12 ans. Elle se décline en deux formats: Mini Confetti (deux cosmétiques, deux accessoires, un tuto et un livret) et Maxi Confetti (avec une gourmandise et un « loisir » (jeu ou DIY) en plus). C’est la version « Maxi » que je reçois.

La box de mars-avril propose les produits suivants:

  • flyer de présentation des produits
  • fiche « La minute créative »
  • un savon surgras – Gaston qui sent bon
  • lingette lavable – Des petits doigts
  • dentifrice rechargeable – What Matters
  • une brosse à dents rechargeable – Caliquo
  • trousse « Green girl »
  • snack granola choco-banane – Les fruits défendus (box Maxi Confettis)
  • jardin de poche (box Maxi Confettis)

La minute créative

J’ai l’habitude de recevoir des tutos dans ma box mais cette fois, je reçois une fiche complète avec deux idées de DIY: une fiche expliquant la méthode de pliage Furoshiki – pour envelopper les cadeaux sans faire de gaspillage – et une autre pour créer des cartes fleuries.

Savon surgras – Gaston sent bon

Ce savon surgras peut être utilisé par toute la famille, y compris les enfants de moins de trois ans puisqu’il ne contient pas d’huiles essentielles. Il est enrichi à l’huile d’olive AOC Provence et sa compo est parfaite. J’aime beaucoup le petit cordon, très original, qui permet de l’accrocher dans la douche afin de l’utiliser facilement!

Lingette lavable – Des petits doigts

Nous consommons beaucoup trop de coton, notamment à usage unique comme les carrés démaquillants. Afin de nous aider à réduire notre consommation, Aurélie, de Des petits doigts, nous propose cette lingette lavable en coton Oeko-tex et en éponge de bambou, très jolie et toute douce.

Dentifrice rechargeable – What Matters

What Matters est une entreprise françaises qui propose des cosmétiques rechargeables: une fois le flacon terminé, il suffit de commander une recharge! J’aime beaucoup le design du flacon en verre renforcé et trouve ce packaging plus original et écolo que le traditionnel tube. Par ailleurs, la composition de ce dentifrice est parfaite et je suis rassurée de savoir qu’il a été développé par des dentistes. Il convient aux enfants à partir de 7 ans.

Brosse à dents rechargeable – Caliquo

Comment limiter nos déchets plastiques dus à l’utilisation des brosses à dents? Caliquo nous propose une solution en créant des brosses à dent dont on ne jette que la tête usagée! Par ailleurs, le manche est constitué à 10% de bioplastique.

Trousse « Green Girl »

Enfin, Mademoiselle Confettis nous propose une bien jolie trousse pour ranger tous ces produits. Elle est en coton certifiés Gots et Oeko-Tex.

Jardin de poche (Maxi Confettis)

Les abonnées à la version « Maxi Confettis » reçoivent également un joli kit afin de célébrer le printemps en faisant pousser des fleurs. Il contient une rondelle de tourbe déshydratée, un sachet de graines de fleurs et un sachet kraft en guise de pot.

Snack granola cacao-banane – Les fruits défendus

Pour les petites faims, Les fruits défendus nous propose un granola bio contenant des graines de sarrasin et de tournesol, des flocons d’avoine, des dattes, des bananes et du cacao.

Partenariat avec La tribu de idées

Enfin, nous recevons un code pour télécharger le hors-série « créations de Pâques » du magazine La tribu des idées en format PDF. J’aime beaucoup ce magazine que j’achète de temps et suis heureuse de cette offre qui permettra à ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir.

Notre note : 10.0/ 10

Une édition très green avec des objets réellement utiles et jolis.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Mademoiselle Confettis

Les Box similaires

Commentaires