Ma French Box de juin 2019

Ma French Box de juin 2019

Par Emilie le 26 juillet 2019

L’été est bien là, et avec lui la sortie des sandales, maillot de bain et autres. Voici ce que nous avons reçu dans notre box de juin.

  • vernis pure color nailmatic
  • lime à ongles en pierre naturelle des Pyrenées Callunes
  • crème solaire SPF 30 Eq-Love
  • boucles d’oreille « sweat dream » Désaccord parfait
  • bonbons vegan & bio aux fruits Yumearth
  • carte illustrée Camille Witt
  • pochon en tissu upcyclé fait main signé Kufu

Vernis pure color nailmatic

Côté cosmétique, nous avons tout d’abord reçu un joli verni à ongle couleur nude qui ira à toutes les peaux, claires comme bronzées. Le verni est réputé pour être l’un des pires cosmétiques niveau composition, mais la gamme “pure color nailmatic” propose une composition plus saine avec des solvants végétaux, une partie de la composition reste reprochable mais c’est indispensable pour une application facile, une brillance et de la tenue que la marque estime à 5 jours, pour ma part il a tenu bien plus longtemps sur les ongles des pieds et la couleur est vraiment sympathique. Les vernis sont enrichis en kératine végétale et en huile bourrache pour un soin des ongles. Les composants sont fabriqués à 200km maximum des bureaux de la marque, et l’emballage est biodégradable.

Lime à ongles en pierre naturelle des Pyrénées Callunes

Afin de remplacer la tradiotionelle lime à ongles en carton, Ma French Box propose une alternative naturelle dont je n’avais jamais entenu parler, à base pierre naturelle des Pyrénées. En plus d’être naturelle, elle est aussi économique puisqu’elle se renouvelle sous l’eau chaude savonneuse. Le ponçage est très doux et la forme est pratique pour repousser les cuticules.

Crème solaire SPF 30 Eq-Love

J’étais ravie de recevoir une crème solaire éthique dans ma box. Son indice n’est que de 30, un  peu léger pour les peaux les plus fragiles, mais il semblerait que la différence de protection soit finalement assez légère. On sait tous que les crèmes solaires du commerce ont tendance à avoir une composition très moyenne et être mauvaise pour la faune et la flore des océans. Ce n’est pas le cas de cette crème qui respecte les coraux et est 100% d’origine naturelle.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa texture est très couvrante, et très épaisse, j’ai eu du mal à doser pour ne pas me retrouver avec la peau toute rose puisqu’elle est aussi teintée. Le fait est qu’elle est efficace, saine mais son application n’est pas des plus simples et qu’elle laisse une couche blanc rosé pas très esthétique, le prix à payer pour une protection saine et éthique.

Boucles d’oreille « sweat dream » Désaccord parfait

L’accessoire du mois est une paire de boucles d’oreilles adorable, j’adore le côté asymétrique et même si j’ai une préférence pour les bijoux dorés, je trouve celles ci très jolies. Elles sont en argent 925.

Bonbons vegan & bio aux fruits Yumearth

Les bonbons sont aussi un produit très controversé, et rares sont les marques qui font un effort pour proposer des produits sains pour nos bouts de chou et pour nous même. En effet ces petits bonbons sont fabriqués à partir de jus de fruits, et sans aucun ingrédients d’origine animale. 

La composition est très claire et parle d’elle même : 

“Sucre de canne*, sirop de riz (glucose)*, gélifiant : pectine, acidifiant : acide citrique et acide ascorbique, arômes naturels (banane, fraise, cerise, pêche), colorant : concentré de jus de fruits (pomme*, cassis*), concentré de jus de légumes (potiron*, carotte*), huile végétale de tournesol*, agent d’enrobage : cire de carnauba*. Amidon de blé.*.

* agriculture biologique contrôlée”

Mais ce qui nous intéresse avant tout c’est quand même le goût, ils sont hyper bons ! Un peu dans l’esprit des petits nounours gélifiés d’une marque bien connue, mais sans le petit goût chimique.

Carte illustrée Camille Witt

La carte du mois est très jolie, c’est une aquerelle de 2 femmes sur les toits de Paris aux couleurs douces et ensoleillées.

Pochon en tissu upcyclé fait main signé Kufu

Comme chaque mois, le pochon me servira aux courses en vrac, ou pour ranger des accessoires et cosmétiques lors de mes vacances et weekend.

Notre note : 9.5/ 10

Bref, inutile d’hésiter, Ma French Box permet de découvrir des artisans au top, tous français, on adore !

  • Qualité des produits
    8.5
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Ma French Box :

Rating: 3.2/5. From 75 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires