Ma French Box novembre 2019 – Le chanvre et le lin

Ma French Box de novembre 2019 nous propose ce mois ci de découvrir le chanvre et le lin, 2 matières qui s’inscrivent parfaitement dans la démarche écologique de Ma French Box puisqu’elle sont peu gourmandes en énergie et en eau, et qu’elle sont utiles dans bien des domaines, que ce soit alimentaire, beauté, textiles… Nous avons trouvé que le sujet était bien choisi en tout à fait engagé !

Voici ce que nous avons reçu dans notre box, minimaliste elle aussi puisque le carton de livraison sert de box, il est marqué à l’intérieur du logo Ma French Box et le fond des quelques infos sur ce qu’elle propose.

  • Un bracelet – Léa et moi 
  • Sérum anti-âge – My Mira
  • Trois lingettes démaquillantes en chanvre – Hanapiz
  • Une boule « la space boule – Funky veggie
  • Léon, savon détachant à l’huile de lin – Les Savons d’ici

Un bracelet – Léa et moi 

Les bijoux proposé par ma French Box sont toujours bien choisis et plein de finesse. Ce mois-ci nous avons reçu un bracelet en pierres fines de spinel. J’imagine que le fil est en lin, sans certitude comme ce n’était pas précisé. Il est idéal pour cumuler plusieurs bracelets et ira avec n’importe quelle tenue. Un sytème de coulisse permet de l’adapter à tous les poignets.

Sérum anti-âge – My Mira

Nous découvrons ensuite un flacon en verre de 50ml sérum anti-âge, lui aussi minimaliste puisqu’il est composé de seulement 2 ingrédients : l’huile de chanvre et l’huile essentielle de géranium bourbon. Le packaging est très séduisant avec son mélange de verre et de bois, et la pipette rend l’utilisation et le dosage très facile, on valide (pour ce qui est de l’efficacité, difficile à dire, mais il est en tout cas très confortable sur la peau).

Trois lingettes démaquillantes en chanvre – Hanapiz

C’est le genre d’accessoire que nous aimons toujours recevoir, les cotons réutilisables. Ici en mélange de coton biologique et de chanvre, ils n’absorbent pas trop le produit qu’on y applique, ce qu’on apprécie évidemment pour des questions d’économie de produit. Elles sont très douces et résistent bien au lavage.

Une boule « la space boule – Funky veggie

On ne présente plus la fameuse marque qui propose des energie balls à base de dattes et de très peu d’autres ingrédients, un encas à déguster sans culpabiliser ! Ici c’est une édition spéciale rentrée pour se motiver, et bien sûr, on y trouve en plus des dattes habituelles, et des classiques noisettes, du chanvre (en graines) !

Léon, savon détachant à l’huile de lin – Les Savons d’ici

Nous avons pour finir reçu un savon détachant labelisé Nature et Progrès, saponifié à froid, et avec la majeur partie de ingrédients biologique,, un très bon point d’ailleurs pour notre part qui faisons attention à ce genre de détail. Mention plus pour le packaging qui joue l’humour en inscrivant “0% cochonneries”.

Le pochon et la carte illustrée

Comme chaque mois nous avons reçu les produits dans un pochon Kufu réalisé à partir de tissus upcyclé, le tissu nous plait un peu moins ce mois ci, mais ça fait partie du jeu du recyclage ! et une jolie carte avec une illustration monochrome délicate de Lucile Sobczak Hand made art.

Notre note : 9.4/ 10

Une box tout à fait comme nous les aimons, des produits bien choisis, des découvertes de créateurs français, cette box a décidément tout pour plaire...

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Ma French Box

Les Box similaires

Commentaires

porta. vel, risus. Nullam vulputate, eleifend