Matoobox de juillet 2022

La Matoobox, c’est la box qui nous fait extrêmement plaisir alors qu’elle n’est même pas pour nous. Elle se destine à ces petits êtres qui nous sont chers et que l’on ferait tout pour rendre heureux : nos chats.

Le mois de juillet est un mois particulier pour Matoobox car il s’agit de son mois d’anniversaire. Cette année, la box fête ses deux ans d’existence. Un total de vingt-quatre coffrets à son actif qui ont su faire le bonheur de nos petits félins. Joyeux anniversaire Matoobox !

Le coffret Matoobox du mois de juillet 2022 contient :

  • Le magazine Matoobox
  • Un paquet de croquettes de la marque Reglo
  • Un paquet de friandises de la marque Dog & Garonne
  • Gélules anti-stress de Zylkene
  • Un baume de karité de Nat’Eskin
  • Un bandana par Les Mains de Camille
  • Un jouet en tissu de CreaShiki
  • Un ballon d’anniversaire

Le magazine Matoobox

Comme chaque mois, le magazine de la Matoobox nous présente plus en détails les produits et accessoires que la box du mois contient. Mais il ne s’arrête pas là et nous prodigue par ailleurs de précieux conseils pour mieux comprendre nos chats et leurs besoins au quotidien. 

Par exemple, ce mois-ci, un article est dédié aux réactions des chats face aux fêtes d’été et à la meilleure attitude à adopter pour leur sérénité. Nous en apprenons également plus sur l’âge du chat et le besoin d’adapter son environnement et son alimentation en fonction.

Un paquet de croquettes de la marque Reglo

La marque de croquettes que nous découvrons ce mois-ci s’appelle Reglo. Il s’agit d’une entreprise familiale créée par deux frères, qui ont à coeur de proposer une alimentation de qualité pour nos chats tout en se souciant de la planète.

Dans ces croquettes pour chats adultes stérilisés, la viande a été remplacée par des protéines d’insectes, alternative que nous constatons être de plus en plus fréquente. Par ailleurs, les autres ingrédients utilisés sont des ingrédients naturels provenant de France ou d’Italie, sélectionnés pour leur bienfaits sur nos chats.

Constat indéniable : mes chats se sont jetés dessus et les ont dévorées.

Un paquet de friandises de la marque Dog & Garonne

La marque Dog & Garonne a été créée par deux amis d’enfance originaire du Tarn dans le but de chercher des solutions aux problèmes de santé provoqués chez les animaux par l’alimentation de grandes marques.

Ayant découvert les bénéfices du poisson dans l’alimentation de nos animaux, la marque propose des recettes approuvées par un vétérinaire, toutes à base de poisson. 

Le paquet de friandises que nous avons reçu ici contient 80% de poisson ainsi que de la patate douce, des pommes de terre et du bouillon de saumon. Les friandises sont par ailleurs elles-mêmes en forme de petits poissons, ce qui est vraiment mignon.

Gélules anti-stress de Zylkene

Certaines situations peuvent s’avérer stressantes pour les animaux, et notamment l’été, lorsqu’il s’agit par exemple de les emmener en voyage ou avec la multiplication des feux d’artifice et autres fêtes et du bruit que cela engendre.

Pour soulager nos chats de situations qui pourraient être une source de stress pour eux, nous avons reçu un tube contenant 6 gélules pour les aider à faire face. Les gélules contiennent chacune 225mg de poudre qui doit être administrée selon la quantité recommandée proportionnellement au poids. Pour faciliter la prise, les gélules peuvent être ouvertes et la poudre mélangée à la nourriture.

Un baume de karité de Nat’Eskin

Le produit suivant est assez inattendu car il s’agit d’un baume qui peut être utilisé aussi bien par les humains que pour les animaux. Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, celui-ci ne contient pas d’huiles essentielles qui peuvent être néfastes pour nos animaux ou interdites au cours d’une grossesse notamment. 

Ce beurre de karité 100% brut, vegan et bio n’est pas raffiné et favorise la cicatrisation.  Il peut par exemple être utilisé pour soulager les coussinets irrités de nos chats, qui peuvent être mis à rude épreuve avec les chaleurs estivales.

Un bandana par Les Mains de Camille

En 2020, Camille, passionnée de couture, a créée son entreprise basée à Caen, Les Mains de Camille, qui propose des créations pour humains et animaux de compagnie.

Ici, c’est un bandana en tissu bio que nous découvrons, présentant des motifs spécialement sélectionnés pour l’anniversaire de la Matoobox. Si un de mes chats ne rechigne pas spécialement à l’idée de porter son bandana sans être forcément séduit non plus, pour le second ce n’est même pas la peine d’y compter. 

Un jouet en tissu de CreaShiki

CreaShiki est une marque créée par Marine qui s’est initialement mise à la couture pour créer ses propres vêtements avant de lancer son entreprise proposant des furoshikis, chouchous et coussins. Les chutes de tissus s’accumulant, Marine a alors eu l’idée de les utiliser en fabriquant des jouets pour chats remplis de cataire.

 C’est ce que nous découvrons ce mois-ci : un petit coussin en coton oeko-tex contenant de la cataire bio. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une excitation certaine chez mes chats. Le jouet s’attrape facilement entre leurs pattes, le tissu est facile à mordre et à mâchouiller et la cataire les plonge dans un état de jeu immédiat.

Un ballon d’anniversaire

Puisque le mois de juillet est le mois anniversaire de la Matoobox, il s’agit de préparer une décoration adéquate pour célébrer. Pour cela, la box a glissé un ballon estampillé Matoobox dans son coffret. 

Un fois gonflé, il fera office d’objet de curiosité pour les chats les plus téméraires. Attention cependant aux coups de griffes intempestifs.

Notre note : 9.0/ 10

Pour célébrer sa seconde année d'existence, Matoobox continue de régaler nos petits félins avec un coffret varié contenant nourriture, produits d'entretien et jouets.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9

Matoobox

  • Produits pour chat
  • |
  • Dès 18€

Derniers tests Matoobox

Les Box similaires

Commentaires