Millescence – automne 2018

Millescence – automne 2018

Par Emilie le 8 novembre 2018

Contenu de la box : 

  • 3 huiles essentielles bio
  • Verveine exotique
  • Saro
  • Hélichryse de Madagascar
  • Stick
  • Sachet de thé réutilisable
  • Quelques grammes de cire d’abeille
  • Livret d’astuces et recettes

À chaque saison sa box et son lot d’huiles essentielles. Une nouvelle sélection concoctée par Sandrine, créatrice de la box, pour lutter contre les petits tracas de l’automne. La box se présente comme chaque mois simplement dans un petit carton, pas de suremballage, on privilégie le minimalisme, et on va à l’essentiel. Le livret est là pour nous guider et nous donner les contre-indications à chaque huile car on ne le dira jamais assez, les huiles essentielles doivent être utilisées de manière raisonnée. Pour chaque description d’huile, on trouve aussi un « Aroma Express » (ou astuce minute pour utiliser les huiles). Chaque saison, une marraine est désignée, l’occasion de découvrir l’univers d’une blogueuse ou autre influenceuse, cette fois c’est Aline, auteur du blog Bioté Naturelle qui propose des alternatives écologiques et économiques à nos petites habitudes du quotidien. 

Sachet de thé réutilisable

Dans le carton, nous trouvons un petit sachet en tissu dans lequel sont glissés les 3 flacons d’huiles essentielles. Il suffit de mettre un peu de thé en vrac dans ce sachet pour passer un bon moment cocooning sous un plaid et entamer ce moment bien à nous où l’on prend le temps de prendre soin de soi.

Cire d’abeille

La cire permet de rendre le produit plus solide pour qu’il ne fonde pas entre les doigts. Elle nous a servi dans 3 recettes.

Stick

Nous avons reçu un stick en plastique noir dans lequel il suffisait de mettre son mélange et de laisser durcir.

Verveine exotique

La première huile que nous avons reçue est un huile de verveine exotique, ou lissée citronnée, c’est un arbuste tropical dont la senteur s’approche du citron, elle est beaucoup utilisée en parfumerie et en cuisine. La verveine était aussi beaucoup utilisée par les druides gaulois dans les cérémonies religieuses. Elle aide au destockage des graisses, assainie l’atmosphère, lutte contre la fatigue, le stress, la déprime, l’anxiété, favorise le sommeil, et apaise les muscles et les articulations.

Saro

Revenue d’un récent voyage à Madagascar, j’étais très heureuse de trouver l’une des senteurs que j’ai pu découvrir la bas. Le nom vient du mot « Mandravasarotra » qui signifie en malgache « qui tient le mal éloigné » Les habitants n’ayant pas toujours accès à des médicaments, il savent pour autant se soigner au naturel et utilisent le saro sous forme de tisanes et d’inalation pour ses propriétés antiinfectieuses. Elle a des vertues antirides, soutient les défenses naturelles, combat les virus et bactéries, calme et régule l’humeur, lutte contre la fatigue, et favorise une respiration libre.

Hélichryse de Madagascar

Encore une huile de cette belle île, elle est récoltée en bordure des forêts et son odeur s’approche de celle du curry. Elle stimule les défenses naturelles, combat les virus et bactéries, assainie l’air, favorise une respiration libre, redynamise et calme les démangeaisons cutanées.

Livret de recettes

Voici les recettes que nous avons testées pour cette saison, toujours à base de produits que l’on a à la maison ou que l’on trouve très facilement et qui sont polyvalents, on achète jamais un produit qui ne servira qu’une fois : beurre de karité, huile végétale au choix, aloe vera, alcool, sucre, miel, chocolat, lait, gélatine. Pour ma part, il ne me manquait que la gélatine qui se trouve dans tous les magasins alimentaires.

  • Baume respiratoire

Voilà un produit bienvenue avec le froid qui s’est installé et les premiers rhumes, simple et rapide à préparer, il nous suit partout dans son petit flacon récupéré d’un ancien produit. Pour cette recette, il fallait utiliser quelques grammes de cire d’abeille, fournie aussi.

  • Stick fortifiant

Pour réaliser cette recette, nous avions donc le stick de fourni, et nous avons utilisé encore quelques grammes de cire d’abeille. La recette est simple, mais il faut très vite mettre sa préparation chaude dans le tube au risque qu’elle durcisse trop rapidement et que ce soit plus compliqué de la placer, nous avons terminé au doigt.

  • Chantilly fermeté pour le corps

J’avais déjà vu des produits de ce genre dans le commerce bio, mais cela coutait assez cher, quelle belle idée de le faire soi-même ! La manipulation est assez simple, j’ai fait légèrement chauffer le beurre de karité pour simplifier l’opération car il était très dur. On fouette comme des blancs en neige, et on obtient une belle mousse assez aérienne à laquelle on ajoute de l’huile végétale (abricot pour ma part), la chantilly a tendance à redurcir ensuite, mais c’est bien plus simple à utiliser que le beurre de karité qui est très dur et gras, je mettrai un peu plus d’huile pour arranger la texture la prochaine fois, mais j’en ai déjà pour un bout de temps avec mon pot. La chantilly est à appliquer sur le corps pour une peau nourrie et raffermie grâce à la verveine exotique (articulation et muscles douloureux), saro (vergetures) et l’hélichryse de madagascar (démangeaisons).

  • Masque chocolat bonne mine

Le chocolat, on l’aime à croquer, à boire, en gâteau, etc, mais saviez-vous qu’il avait aussi des vertus pour la peau ? En effet le chocolat aide à lutter contre le vieillissement cellulaire, de quoi déculpabiliser d’en manger ! En tout cas, on nous propose une recette de masque ultra gourmand à base de chocolat et de miel, agrémenté bien sur des huiles essentielles (on nous précise tout de même de ne pas manger le masque !)

  • Diffuseur « air sain »

Parfait pour la maison ou le bureau où les microbes sont aussi présents, la préparation doit figer 24h avant d’être utilisée mais rien qu’en cuisinant on sent toute la puissance des huiles essentielles, je conseille d’ailleurs de faire l’étape de l’ajout des huiles essentielles dans un endroit aéré car ça reste et c’est très puissant.

mais aussi…

  • Pastilles voix claire
  • Fluide nuit paisible
  • Spray relax
  • Exfoliant pour les lèvres
  • Chocolat digestif anti-fatigue
  • Lait de bain reboisant

Notre note : 10.0/ 10

Jamais déçue de cette box qui nous permet de vraiment savoir ce qu'on met dans ses cosmétiques, des recettes simples à base de produits simples, pas besoin d'acheter un tas d'ingrédients pour pouvoir faire les recettes, c'est un plaisir ! Foncez, il ne reste presque plus de box d'automne en stock, la prochaine dans à la prochaine saison !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Millescence aroma :

No votes yet.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Millescence aroma

Voir tous les tests Millescence aroma

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires