Mon Petit Coin Vert d’Avril 2020 : Fruits Défendus

Mon Petit Coin Vert d’Avril 2020 : Fruits Défendus

Par Mélanie le 20 avril 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert d’avril 2020 :

  • 1er semis : Tomatillo Pourpre Bio
  • 2ème semis : Basilic Citron bio
  • Surprise du mois : mini sécateur
  • La Gazette du Jardinier

& des pastilles de coco

Avec le retour tant attendu du soleil, place aux fruits et au sucré pour ce nouveau coffret de Mon Petit Coin Vert. Au programme de ce coffret d’avril arrivé comme tous les mois malgré le confinement, deux semis sur le thème des fruits défendus.

Direction donc le jardin d’Eden avec cette box qui compte aussi l’incontournable gazette du jardinier mais aussi une surprise et les indispensables pastilles de coco à réhydrater pour réussir ses semis.

 

1er semis : Tomatillo Pourpre Bio

De la même famille que la tomate et l’aubergine, le tomatillo pourpre est un peu un hybride des deux. De jolie couleur violette, c’est un fruit qui se déguste aussi bien cru que cuit, idéalement dans une salade ou dans une ratatouille. C’est une totale découverte pour moi et c’est donc avec plaisir que je vais suivre les conseils pour réussir mon semis et obtenir de jolis fruits à la partir du mois d’aout.

 

2ème semis : Basilic Citron bio

Ce deuxième semis n’est pas du tout un fruit mais un aromate qui a des notes très acidulées, d’où sa place toute trouvée dans cette box. Deux mois après le semis, les feuilles du basilic citron se dégustent aussi bien dans un plats que dans un dessert, pourquoi pas une salade de fruits pour apporter un maximum de fraîcheur ? En plus il éloigne les insectes nuisibles dans le jardin, parfait pour avoir de jolis tomatillos juste à côté.

 

Surprise du mois : mini sécateur

Avec son format mini, voici un petit accessoire qui sera fort utile aux jardiniers en herbe comme aux plus confirmés. Il deviendra vite indispensable pour récolter vos aromates ou vos légumes mais aussi pour tailler de petites branches et ainsi éclaircir les plantations pour de meilleurs rendements. La coupe est nette et précise, à manier avec précaution !

 

La Gazette du Jardinier

Nul besoin de vous redire que cette gazette est une vraie mine d’informations. Tout y est bien expliqué pour réussir les deux semis du mois et même savoir comment les déguster avec deux recettes très gourmandes de salade et de sorbet. Alors que pour le DIY du mois on nous suggère un treillis en forme de tipi pour les plantes grimpantes, le dossier « Les Mains dans la terre » nous explique comment analyser le sol de son jardin à l’aide de 5 tests.

 

Notre note : 9.2/ 10

En cette période où on est davantage à la maison, voilà un coffret idéal pour avoir de quoi s’occuper et récolter dans quelques semaines le fruit de nos efforts.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

ut ante. et, ut ut ut